Formation Limoges (87). Bts ms (maintenance système) profil gestion de production de maintenance des trains - alternance

Partager sur ...


Bandeau Solidaire
Bandeau Solidaire
Formation Limoges (87).  Bts ms (maintenance système) profil gestion de production de maintenance des trains - alternance
Posté le 28/02/2020

Postuler

BTS MS (Maintenance système) - Gestion de production de maintenance des trains

SNCF vous ouvre les portes pour travailler dans le secteur ferroviaire. Que vous soyez collégien, lycéen, étudiant ou en reconversion, construisez votre avenir avec nous et devenez agent de maintenance des trains.

Pourquoi

 Une alternance clé en main comprenant une école, un centre de formation SNCF et une formation sur le terrain ET un titre professionnel inscrit au RNCP.

Le BTS MS profil gestion de maintenance des trains, vous prépare à apprendre et exercer les fonctions de gestion de production pour vous aider à devenir technicien généraliste du ferroviaire et développer vos compétences managériales pour la maintenance des trains.

Un métier à responsabilité à travers cette formation axée principalement sur les activités liées à la gestion de production, vous vous destinez à terme à exercer les fonctions de coordinateur de production, gestionnaire opérationnel de flotte, de site, ou adjoint au manager d’équipe de maintenance.

Au sein d’un centre de maintenance des trains, ou en atelier, vous travaillez en équipe et sous la direction de votre tuteur.

Celui-ci vous accompagnera tout au long de votre formation, vous épaulera et vous permettra de réaliser des opérations de maintenance sur du matériel roulant ou des installations fixes dans le respect strict des règles de sécurité.

L’expérience acquise sur le terrain à nos côtés vous permettra de construire, pas à pas, votre projet professionnel.

En fonction de nos opportunités, vous pourrez ensuite postuler pour un emploi et votre candidature sera examinée en priorité au regard de vos évaluations au cours de votre cursus.

Formation

Le BTS MS 2 ans se déroule en 24 mois en contrat d'apprentissage avec une alternance entre la théorie et la pratique dans un de nos centres de maintenance.

Cette formation vous prépare à apprendre et exercer les fonctions de responsable d'équipe de maintenance des trains.

Les étapes de ma formation

  • Contrat d'apprentissage d'une durée de 24 mois alternant des périodes de formation professionnelle en école et travail en centre de maintenance des trains
  • La formation théorique a lieu avec le lycée partenaire Jacquard situé à Paris 19eme  France et notre Technicampus au Mans.
  • La formation pratique se déroule dans un de nos centres de maintenance des trains dans toute la France :

1 poste à LIMOGES

2 postes à BORDEAUX

1 poste à SAINTES

L'accueil en entreprise aura lieu en septembre 2020

Hébergement

Pendant votre formation, vous avez la possibilité d'accéder à des facilités de logement en résidence.

Les conditions d'aide et de d'accès varient selon les solutions d'hébergement.

Rémunération

Cette formation est gratuite et rémunérée en fonction du barème alternance fixé par l'état.

Profil recherché

Vous avez entre 15 et 30 ans, êtes titulaire d’un :
• Bac STI2D, Bac S option Mathématiques,
Physique-Chimie ou sciences de l’ingénieur
• Bac Pro MEI ou MELEEC
• Êtes issu du milieu professionnel avec l'un de ces diplômes.

 

Pour votre candidature, télécharger dans votre profil candidat :

- un CV actualisé

- la copie des bulletins scolaires des deux dernières années et de l'année en cours

- la photocopie de tous les diplômes obtenus (si vous êtes diplômé)

- toutes pièces qui nous aideront  à évaluer votre niveau pour intégrer cette formation (certificat de travail, attestation de formation,...).

 

 Après réception de votre candidature, la sélection s’effectuera sur examen du dossier scolaire, entretien de motivation, tests d’évaluation et d’aptitudes physiques.

 

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 


Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus