Formation Niort (79). Agent.e de service médico-social

Partager sur ...


Formation Niort (79).  Agent.e de service médico-social
Posté le 04/05/2022

Postuler

Merci de mentionner sur votre candidature que vous avez trouvé cette annonce sur www.emploi-nouvelle-aquitaine.fr

Simple et rapide, déposez dès à présent votre CV sur la CVThèque du site en créant votre compte : Plus de 60 000 consultations de la CVThèque en 2021!

Objectifs de la formation
  • Réaliser le nettoyage et le bionettoyage des locaux en s'adaptant à la présence des résidents
  • Contribuer aux prestations du service hôtelier en respectant les standards de qualité de l'établissement
  • Accompagner le résident dans les gestes de la vie quotidienne en tenant compte du projet d'accompagnement personnalisé
Le programme

La formation se compose de 3 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1 : Réaliser le nettoyage et le bionettoyage des locaux en s'adaptant à la présence des résidents: nettoyage des bureaux ; nettoyage des locaux sanitaires, organisation des intervention en fonction des usagers (3 semaines).

Période en entreprise (2 semaines).

Module 2. Contribuer aux prestations du service hôtelier en respectant les standards de qualité de l'établissement : communication avec les résidents et respect de leurs habitudes et de leur autonomie ; réception, distribution et rangement du linge propre en veillant à la qualité du service ; réalisation et réfection des lits inoccupés ; dressage des assiettes de façon appétissantes et conformes aux goûts et aux consignes ; service et adaptation de la présentation des repas pour favoriser l'autonomie des résidents ; service de fin de repas et préparation de la salle à manger en respectant les standards de qualité de l'établissement (2 semaines).

Module 3 : Accompagner le résident dans les gestes de la vie quotidienne en tenant compte du projet d'accompagnement personnalisé : accompagnement des résidents à s'installer à table ; accompagnement des résidents à prendre leurs repas (2 semaines)

Période en entreprise (2 semaines).


Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus