Formation Niort (79). Agent.e de maintenance des bâtiments

Partager sur ...


Formation Niort (79).  Agent.e de maintenance des bâtiments
Posté le 04/05/2022

Postuler

Merci de mentionner sur votre candidature que vous avez trouvé cette annonce sur www.emploi-nouvelle-aquitaine.fr

Simple et rapide, déposez dès à présent votre CV sur la CVThèque du site en créant votre compte : Plus de 60 000 consultations de la CVThèque en 2021!

 Le métier

Embellir les bâtiments telle est la mission de l’agent de maintenance du bâtiment. Dans cette quête esthétique, il déconstruit et reconstruit. Il pose des cloisons, aménage des menuiseries intérieures, réalise une installation électrique, remplace des fenêtres, refait une peinture ou un parquet.

 

Objectifs de la formation
  • Assurer la maintenance courante des aménagements intérieurs d’un bâtiment
  • Assurer la maintenance courante de l’installation et des équipements électriques d’un bâtiment
  • Assurer la maintenance courante de l’installation et des équipements thermiques et sanitaires d’un bâtiment

 

Le programme

La formation se compose de 3 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

Il est prévu environ 192 heures de formation à distance en fonction du positionnement des stagiaires et de l'organisation pédagogique du centre de formation. Les ressources pédagogiques et l'accompagnement sont adaptés pour cette modalité (classes virtuelles, forum, etc.).

 

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Assurer la maintenance courante des aménagements intérieurs d’un bâtiment : maintenance améliorative courante des aménagements et des revêtements intérieurs d’un bâtiment - maintenance préventive courante des menuiseries et fermetures d’un bâtiment - maintenance corrective courante des aménagements intérieurs d’un bâtiment (8 semaines).

Période en entreprise (2 semaines).

Module 2. Assurer la maintenance courante de l’installation et des équipements électriques d’un bâtiment : maintenance améliorative courante d’une installation électrique monophasée d’un bâtiment - maintenance préventive et maintenance corrective courantes de l’installation et des équipements électriques d’un bâtiment (5 semaines).

Module 3. Assurer la maintenance courante de l’installation et des équipements thermiques et sanitaires d’un bâtiment : maintenance améliorative courante de l’installation sanitaire d’un bâtiment - maintenance préventive et maintenance corrective courantes de l’installation et des équipements thermiques et sanitaires d’un bâtiment
(6 semaines).

Période en entreprise (4 semaines).


Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus