Formation Isle (87). Diplôme d'etat d'accompagnant educatif et social

Partager sur ...


Formation Isle (87).  Diplôme d'etat d'accompagnant educatif et social
Posté le 01/12/2020

Postuler

Formez-vous au métier d’AES !

Polaris Formation ouvrira une nouvelle session de formation au Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social en avril 2021, spécialité accompagnement vie à domicile ou en structure collective.

Cette action de formation est financée par la région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du Pacte Régional d’Investissement dans les compétences.

Les inscriptions pour intégrer ce cursus en formation initiale sont ouvertes. Il n’y a pas de condition minimum requise pour se présenter à la sélection.

Public éligible : demandeurs d’emploi qui justifient auprès de l’institut de formation d’une inscription à Pôle Emploi, à leur entrée en formation.

Formation en 1 an du 6 avril 2021 au 29 mars 2022 à Polaris – Site d’Isle (87170)

Dossier d’inscription complet à retourner avant le 24 février 2021. Les sélections auront lieu le 26 février (écrit) et le 4 mars (oral).

Vous trouverez sur notre site internet : https://polaris-formation.fr/, rubrique « Nos Formations » et « Admissions » les documents de présentation de cette session DE AES « PIC »,  le dossier d’inscription et le règlement d’admission.

L'AES réalise une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un handicap, quelles qu’en soient l’origine ou la nature, qu’il s’agisse de difficultés liées à l’âge, à la maladie, ou au mode de vie, ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité, et à permettre à la personne de définir et de mettre en œuvre son projet de vie. Il accompagne les personnes tant dans les actes essentiels du quotidien que dans les activités de vie sociale, scolaire et de loisirs. Ses interventions d’aide et d’accompagnement contribuent à l’épanouissement de la personne.

89% des diplômés sont en emploi 7 mois après leur sortie de formation et 93%ont occupé un ou plusieurs emplois depuis leur sortie de formation (enquête insertion professionnelle Cap Métiers Nouvelle Aquitaine, 2019).


Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus