Formation Rochefort (17). Tp technicien de maintenance industrielle

Partager sur ...


Formation Rochefort (17).  Tp technicien de maintenance industrielle
Posté le 24/09/2020

Postuler

Vous êtes inscrit comme demandeur d’emploi et avez pour projet de vous reconvertir ou de faire reconnaitre vos compétences professionnelles dans un secteur pourvoyeur d’emplois?

 Le Pole Formation UIMM Poitou-Charentes vous propose de participer à la formation TP Technicien de Maintenance Industrielle (Niveau 4).

Le technicien de maintenance industrielle maintient en bon état de marche les équipements et machines de production. Il peut intervenir pour :

• réparer une panne, après un diagnostic de dysfonctionnement, sur place ou en atelier, avec comme impératif de faire redémarrer au plus vite la production. Son intervention est suivie de nouveaux contrôles et réglages. Il s’agit d’une maintenance curative. 

• éviter une panne ou un dysfonctionnement grâce à un entretien régulier et planifié (vérification du bon état des équipements, graissage, changement de pièces, mesures de contrôle). Il s’agit d’une maintenance préventive. Il participe également à des projets d’amélioration des systèmes de production. Il s’agit d’une maintenance améliorative. 

Le technicien de maintenance planifie ses interventions et rédige des comptes-rendus qu’il transmet à son responsable. 

Prérequis : - Maîtrise des connaissances de base en mathématiques et en français 

- Niveau CAP/BEP/Titre professionnel de niveau V 

- Expérience souhaitée dans une entreprise industrielle, technique ou technologique 

Date de la prochaine formation : 19/10/2020 sur notre site de Rochefort (17) 

Renseignements : Léa BESSELIEVRE

Ou directement sur place : ZI du Canal des Sœurs - 23 avenue André Dulin - 17300 Rochefort


Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus