Emploi Bordeaux (33). Contrat d’apprentissage (alternance) Community manager (H/F)

Partager sur ...


Webmint
Webmint
Emploi Bordeaux (33). Contrat d’apprentissage (alternance) Community manager (H/F)
Posté le 22/06/2020

Postuler

Rejoignez la grande aventure fidme, dans l’univers passionnant des apps mobiles, au sein d’une structure à taille humaine en forte croissance et en réinvention permanente ! 🚀 A propos de fidme : Fidme est l'application mobile qui facilite et récompense les achats au quotidien de 6 millions d’utilisateurs dont 4 millions en France, elle leur permet de :

  • Sauvegarder toutes leurs cartes de fidélité d’enseignes, commerces de proximité et marques partenaires.
  • Conserver et organiser tous leurs tickets de caisse, notes de frais, factures drive…Et suivre leurs dépenses par enseigne, univers et type d’achat.
  • Economiser avec les bons plans, offres personnalisées, catalogues promo de leurs marques et magasins préférés. 

Le poste : Intégré(e) au sein de la Team fidme et en collaboration directe avec les services communication et marketing, vous serez responsable des communautés Social Media, CRM et influenceurs de fidme. Vous participerez à la gestion et l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) et autre canaux digitaux (blog, newsletter, site internet, relations influenceur) avec l’objectif de promouvoir la marque fidme, faire parler de l’application mobile et faire vivre, grandir, interagir les communautés internes et externes à la marque. Missions :

      • Participer activement à la définition de la stratégie éditoriale avec un double objectif qualitatif (optimisation de l’offre de contenus) et quantitatifs (croissance des communautés, des interactions et des usages de l’appli)
      • Participer à la rédaction du calendrier éditorial social et du planning d’animation d’influenceurs
      • Créer des contenus impactants et multimédias (rédactionnels, visuels, vidéos) en rapport avec l’actualité et les enjeux et temps forts de la marque et les publier avec une approche cross-canal (réseaux sociaux, blog et site internet, newsletter et emailing)
      • Fédérer et modérer les échanges avec les internautes sur les différents réseaux et communautés
      • Tracking, reporting et améliorations continues des performances Social Media
      • Effectuer une veille permanente sur notre e-réputation et les « best practices » du secteur.
    Cette liste est non-exhaustive et peut être amenée à évoluer en fonction du profil et des missions.

Profil :

      • Issu(e) d’une formation en communication ou en marketing digital, vous avez une première expérience dans la gestion de communautés Social Media et la relation clients ou influenceurs.
      • Passionné par le numérique et les réseaux sociaux, vous êtes au fait des fonctionnalités, bonnes pratiques et à l’aise avec les outils de gestion, veille, création et diffusion de contenus.
      • Doté(e) d’une forte culture digitale et d’une parfaite aisance rédactionnelle en français, vous aimez écrire et vous êtes capable de capter les audiences grâce à une ligne éditoriale directe et originale et de vos idées créatives.
      • Proactif(ve), curieux(se) et créatif(ve), vous avez la volonté d’apporter votre expertise Social Media et de proposer de nouvelles pistes éditoriales pour la communication fidme.
      • Polyvalent(e), rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes en mesure de jongler entre les différents projets, réseaux et cibles d’audience.
      • Vous maîtrisez Photoshop et, dans l’idéal, également un outil de création de vidéos.
      • Un bon niveau d’anglais à l’écrit est un plus, et des connaissances en blogging et en SEO sont appréciés,

Informations complémentaires : 

      • Contrat : Alternance
      • Début du contrat : à partir d’août ou septembre 2020.
      • Avantages : Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%.
      • Lieu :
        • Des bureaux situés dans l'hypercentre de Bordeaux - Pey Berland đź‘Ś
        • Une cuisine équipée de machine à café, réfrigérateur et micro-ondes … et baby-foot ! âš˝

Envoyez vos CV  N’hésitez pas à ajouter vos motivations, votre book ou portfolio, votre site perso ou LinkedIn !  


Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus