Emploi Limoges (87). CDI Directeur.trice des ressources humaines adjoint.e (H/F)

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Emploi Limoges (87). CDI Directeur.trice des ressources humaines adjoint.e (H/F)
Posté le 08/06/2020

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CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail jusqu’au 02/07/2020

 

L’Université de Limoges recrute un.e

DIRECTEUR.TRICE DES RESSOURCES HUMAINES ADJOINT.E

Titulaire de catégorie A (AENES/ITRF) – Contractuel.le de niveau équivalent

Réf : 2020 – 393445

Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.

Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

Localisation du poste

Université de Limoges

Hôtel de l’Université – Direction Générale des Services Direction des Ressources Humaines

33 Rue François Mitterrand

87032 LIMOGES CEDEX 1

Contexte

Positionnement du poste dans l’organisation de la composante ou du service.

Le.la DRH Adjoint.e est placé.e sous la responsabilité du DGSA-DRH.

Il.elle sera amené.e également à traiter de dossiers en relation avec la DGS et le Vice-Président en charge des RH

Relations.

En interne :

- Equipe de Direction

- Doyens/Directeurs de composantes, pôles, instituts - Responsables Administratifs

- Agence Comptable

- Pôle Recherche

- Service d’aide au pilotage

- Organisations syndicales

- DAF

En externe :

- DGRH du Ministère - DGRH du Rectorat

La présente fiche pourra être modifiée en fonction des objectifs du service et des priorités de l’Université de Limoges.

 

   Le La DRH Adjoint.e a pour mission d’assister le DGSA-DRH dans la coordination et le pilotage de la mise en œuvre opérationnelle de la politique RH de l’UL, et de le représenter en cas de nécessité.

Il. Elle assiste le DGSA-DRH dans sa prise de décision

Il. Elle coordonne, contrôle, et améliore la mise en œuvre de l’ensemble des procédures de gestion collective RH

Il. Elle coordonne, contrôle et améliore la mise en œuvre de l’ensemble des procédures de gestion individuelle RH

Il. Elle participe à la gestion et au pilotage de la masse salariale ainsi que des campagnes d’emplois

Il. Elle participe et/ou conduit des projets transversaux RH

Il. Elle a en charge la gestion des élections professionnelles

Il. Elle participe à l’animation du dialogue social

Ces missions principales seront :

1) Assister le DGSA-DRH dans sa prise de décision

- Développer la structure décisionnelle (tableaux de bords, indicateurs RH ...) et coordonner l’élaboration des bilans et plans d’action afférents

- Assurer une veille règlementaire

- Concevoir et piloter des outils d’évaluation et d’aide à la décision (notes, bilans, reporting).

- Participer au pilotage des applications-métiers

- Assister le DGSA dans la coordination des projets de développement des ressources humaines selon

les priorités et les orientations de la direction générale

- Représenter le DGSA-DRH en cas d’absence

2) Coordonner, contrôler et améliorer la mise en œuvre de l’ensemble des procédures de gestion collective RH

- Encadrer et conseiller les responsables de services assurant la gestion administrative des procédures RH collectives (recrutement, mobilité, promotion, GPEC, formation, gestion des temps, rémunération, QVT, retraite...)

- Coordonner l’organisation du calendrier de gestion et s’assurer de sa mise en œuvre Aider les services des Ressources humaines dans la gestion et la constitution de viviers de compétences, le recrutement.

- Diffuser l'information relative aux procédures de gestion et aux actions de ressources humaines

- Garantir la sécurité juridique des opérations en lien avec le service juridique

3) Coordonner, contrôler et améliorer la mise en œuvre de l’ensemble des procédures de gestion individuelles RH

- Encadrer et conseiller les responsables de services assurant la gestion administrative des procédures RH individuelles (démarche qualité et d’amélioration continue, dématérialisation des procédures et développement des « workflows »...)

- Assurer la coordination et le suivi des situations individuelles complexes

4) Participer à la gestion et au pilotage de la masse salariale ainsi que des campagnes d’emploi

- Organiser le contrôle du processus de paie Participer à des groupes de travail relatifs aux questions RH.

- Assurer la gestion et le suivi de la masse salariale, en participant aux réunions Pilotage et Kx

- Assurer la mise en œuvre et le suivi des campagnes d’emploi et leurs effets en matière de recrutement,

concours...

 

     5) Participer et/ou conduire des projets transversaux RH

- Participer à la mise en œuvre des projets et des orientations stratégiques déclinés sur l’établissement

6) Gérer les élections professionnelles

- Superviser l’ensemble des actions à mettre en œuvre en matière d’élections professionnelles.

- Garantir la sécurité juridique des opérations en lien avec le service des affaires juridique.

7) Participer à l’animation du dialogue social

- Participer au dialogue social et participer à des réunions de dialogue, de concertation et de négociation avec les partenaires sociaux,

- S’assurer de la production et de la fiabilité des éléments administratifs et des données nécessaires aux instances et commissions

Contraintes et spécificités du poste.

Respect des règles de confidentialité et de déontologie Contraintes des calendriers de gestion

Disponibilité et réactivité

   SAVOIR S ET SAVOIRS FAIRE

   Connaissances :

- Connaissance générales des ressources humaines

- Connaissance des règles de gestion de la fonction publique

- Techniques de management (connaissance générale)

- Sociologie des organisations (connaissance générale)

- Finances publiques (connaissance générale)

- Techniques de pilotage des emplois et de la masse salariale

- Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (connaissance générale) - Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche

Compétences opérationnelles :

- Animer et encadrer une équipe - Gérer les conflits

- Savoir anticiper

- Savoir communiquer

- Conduire le changement

- Travailler en réseau

- Conduire un entretien

- Concevoir des tableaux de bord

- Rédiger des rapports et des documents

Compétences comportementales :

- Grande capacité relationnelle - Discrétion

- Rigueur

- Aptitudes à la négociation

Nature du contrat

Titulaire Catégorie A (AENES/ITRF) – Contractuel.le de niveau équivalent

Date de prise de fonctions

A PARTIR DE SEPTEMBRE 2020

Candidature

CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail jusqu’au 02/07/2020 inclus à :

Monsieur Michel SENIMON DGSA – DRH


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