Emploi Meymac (19). CDI Chargé/e de l’animation des réseaux sociaux et conseiller/e touristique (H/F)

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Emploi Meymac (19). CDI Chargé/e de l’animation des réseaux sociaux et conseiller/e touristique (H/F)
Posté le 01/06/2020

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L’Office de Tourisme de Haute-Corrèze, porte d’entrée de la Nouvelle-Aquitaine, situé à moins de 3 heures de Lyon, Bordeaux et Toulouse, recrute un/e chargé/e de l’animation des réseaux sociaux et conseiller/e touristique.

Missions

Gestion de l’animation des réseaux sociaux :
Structuration et animation des comptes de réseaux sociaux en cohérence avec la stratégie de communication de l’OTC :
- Décliner la stratégie de communication de l’OTC sur les réseaux sociaux
- Développer les communautés
- Elaborer un planning éditorial dédié aux réseaux sociaux
- Gérer le bon développement de la communication numérique, favoriser les bonnes pratiques et valoriser la contribution des membres de la communauté
- Mettre en place des indicateurs et suivre la performance des actions menées
- Mettre en place des partenariats avec d’autres communautés sur les réseaux sociaux
- Organiser des événements fédérateurs pour animer les communautés
- Planifier et commander des contenus spécifiques (texte, infographies, vidéo, etc…) à diffuser, de la collecte à la publication
- Accueillir des bloggeurs-influenceurs
Suivi de planning éditorial propre à chaque réseau
- Assurer une veille des pratiques des autres entités touristiques sur les réseaux sociaux. Coordonner la diffusion de l’information éditoriale auprès de tous les partenaires afin d’harmoniser la communication numérique sur la Haute-Corrèze.
- Accompagner les partenaires de l’Office de Tourisme pour permettre une gestion optimum de leur réseaux sociaux en cohérence avec ceux existants sur le territoire Haute-Corrèze.
- Rédiger des réponses personnalisées aux commentaires des communautés (Facebook, Instagram, Twitter)
- Établir un tableau de bord avec des indicateurs pour chaque réseau social afin de suivre les évolutions, mesurer les retombées et en tirer les enseignements.
Création de contenus :
- Créer des contenus vidéos et photos sur le terrain pour alimenter les réseaux sociaux.
- Créer des visuels pour communiquer sur des évènements, promotions, etc.
Participation à l’élaboration des newsletters et enrichir la ligne éditoriale
Contribution à l’optimisation du site web et de l’e-réputation
Participation à la mise en place d’outils et/ou supports multimédia favorisant la notoriété du territoire
Production de contenus (textuels, photos, vidéos)
Participation au suivi des manifestations et évènements se déroulant sur le territoire Haute-Corrèze ;
Accueil touristique :
- Opérations liées à l’accueil, l’information et le conseil en séjour (physique, téléphonique, numérique) impliquant une parfaite maitrise de la politique d’information, de renseignement, de l’offre touristique, de la vente de produits, d’articles et de marchandises en boutique ainsi que des réservations physiques, téléphoniques et/ou numériques ;
- Participation à l’organisation, la valorisation et le suivi de la gestion des stocks de l’espace documentaire et de l’approvisionnement des produits en boutique du bureau d’affectation ;
- Participation au suivi technique et à l’actualisation de l’offre touristique sur la base de données régionales (LEI) notamment pour la réalisation des différents supports et l’alimentation des canaux d’information et de communication (éditions, site(s) internet, réseaux sociaux) ;
- Activité de mandataire de la régie de recettes et d’avances pour le bureau d’information touristique d’affectation, avec transmission des opérations relatives au suivi administratif et comptable notamment la tenue de caisse la boutique, auprès de la personne en charge de la régie de recettes et d’avances de l’Office de Tourisme de Haute-Corrèze.

Profil

Compétences requises :
Formation BAC + 2 minimum en e-Tourisme et/ou communication numérique, tourisme ;
Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans la conduite de projets d’animation numérique ;
Aisance rédactionnelle, esprit d’initiative ;
Maîtrise de la production de contenus sur le web (éditorial, photos, vidéos) ;
Connaissance et maîtrise des réseaux sociaux ;
Sens créatif ;
Pratique de 2 langues lues, écrites et parlées, utiles à l’activité, dont anglais.
Qualités requises :
Aptitude au travail collaboratif (sens de la communication et de la diplomatie) ;
Ouverture d'esprit et curiosité ;
Rigueur, pragmatisme et esprit d'analyse et de synthèse ;
Autonomie et force de proposition ;
Discrétion et confidentialité ;

Conditions

Poste basé à Meymac
Les entretiens auront lieu après le 02 juin, soit en présentiel au Siège administratif à Meymac soit en visioconférence pour les candidats sélectionnés.
Répartition temps de travail : environ 50/50 entre les 2 missions principales (animation Réseaux sociaux et accueil)
Déplacements à prévoir ; permis B obligatoire (véhicules de service)
Rémunération selon expérience et profil
Contrat : CDD d'un an, temps complet (évolutif dans les missions)
Début : Dès que possible


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