Emploi Limoges (87). CDD Contrôleur de gestion (H/F)

Partager sur ...


Webmint
Webmint
Emploi Limoges (87). CDD Contrôleur de gestion (H/F)
Posté le 25/05/2020

Postuler

Hermès Maison est un acteur reconnu du secteur des Arts de la Table haut de gamme. Ce poste a pour périmètre deux des sociétés de production de la filière céramique d’Hermès Maison :

Le site de Nontron (Dordogne) créé en 1990, 160 personnes, s’est affirmé comme une manufacture d’expertise artisanale et d’innovation autour des savoir-faire de décoration sur porcelaine. Depuis 10 ans, les équipes se sont enrichies du savoir-faire de fabrication de bijoux en émail destinés au Métier Accessoires de Mode.

Le site de Saint-Just-le Martel (près de Limoges) est spécialisé depuis un siècle dans l’impression de haute qualité sur différents supports (porcelaine, émail, cuir…)

La société Beyrand, met au point, développe et reproduit les décors de ses clients sur des supports tels que la céramique l'émail, le verre, la toile ou le cuir.

Par la précision de son savoir-faire et sa capacité à innover, Beyrand se positionne comme référent mondial dans le domaine de l’impression sérigraphique et partenaire d’excellence pour l’industrie du luxe.
Le site, situé à proximité de Limoges, emploie actuellement 70 personnes et intègre l’ensemble du savoir-faire.

Eléments de contexte

CDD à pourvoir dès que possible pour une durée de 12 à 18 mois

Localisation à Limoges avec déplacements hebdomadaires à Nontron, des déplacements ponctuels à Paris sont possibles.

Principales activités

Dans le cadre de la mise en place de projets d’amélioration sur le costing, vous assisterez les contrôleurs de gestion des deux sites, principalement sur les thèmes suivants :

Contrôle financier :

- Préparation des clôtures comptables (rapprochement des ventes, revue analytique du P&L, provisions, calcul des stocks)

- Contribue à la construction et au suivi des budgets et rééstimés

Suivi budgétaire :

- Diffusion et amélioration du reporting : ventes, marge, FIP, frais généraux, frais de déplacements.

-Animation des investissements

Calculs PRI et opérationnel :

- Calcul des prix de revient dans notre ERP

- Organisation des inventaires : annuel + tournants, préparation, analyse et synthèse, et gestion/animation des destructions de stocks

- Préparation des tarifs de vente sur les nouveautés, amélioration des modèles de calculs de pricing (devisages) et les documenter (modes opératoires)

Analyses ponctuelles et projets ad hoc :

Projets ad hoc et analyse ponctuelle : support plan d’actions DAR

Profil du candidat

- Autonomie et curiosité

- Bon relationnel et intérêt pour l’activité manufacturière

- Pratique courante Excel

- Esprit de synthèse

- Connaissance d’un ou plusieurs ERP

- Capacité à travailler en transversal : multi services et à distance

- Formation en gestion type IAE, Master en Gestion, Master CCA, Ecole de commerce

- Vous avez une première expérience significative en entreprise, idéalement dans un contexte industriel


Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus