Emploi Niort (79). CDI Responsable communication et marketing (H/F)

Partager sur ...


Webmint
Webmint
Emploi Niort (79). CDI Responsable communication et marketing (H/F)
Posté le 17/04/2020

Postuler

Date limite de candidature 15/05/2020

Référence:  RECRUTEMENT/CAF79/032020

Contexte

La Caf des Deux-Sèvres est une entreprise privée de 145 salariés qui assure une mission de service public dans les domaines de l’enfance, la jeunesse, la parentalité, l’insertion, l’animation de la vie sociale et du logement.

Elle verse des prestations sociales et familiales à 61 000 allocataires et propose une offre de service sur les territoires en lien avec des partenaires (services de l’Etat, conseil départemental et autres collectivités territoriales, associations…).

 Rattaché(e) à la direction, vous assurez la responsabilité de la communication de la Caf et développez une approche marketing. Vous travaillez en transversalité avec les différentes branches d’activités de l’organisme et avec le service RH pour la communication interne.

Mission/Activités

Dans le cadre des orientations stratégiques définies par la direction, vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie de communication, vous développez une démarche marketing et contribuez àla valorisation de l’image de la Caf auprès des usagers et partenaires :

  •  Vous assurez l’élaboration du plan de communication, sa mise en œuvre et son évaluation.
  • Vous proposez et mettez en œuvre une stratégie de promotion de l’offre de service.
  • Vous réalisez, ou faites réaliser par des prestataires, les supports de communication écrits (journal interne, magazines externes, rapports annuels, plaquettes…), ou numériques (newsletter).
  • Vous développez la communication digitale (interne, externe) selon les priorités définies dans le cadre d’une stratégie de communication multicanale (site internet, réseaux sociaux).
  • Vous concevez et organisez des évènements et manifestations spécifiques institutionnelles, recherchez et développez des coopérations avec des réseaux de partenaires et intervenez dans des actions de communication destinées aux publics internes et/ou externes
  • Vous concevez et rédigez les messages (communiqués de presse, articles…) en vérifiant la fiabilité des informations.

 Vous apportez un rôle de conseil ou d'aide à la décision à la direction et aux services. Vous êtes en mesure d’expliciter les besoins, de hiérarchiser les priorités, de respecter les délais et gérer les urgences.

Compétences

  • Vous maîtrisez les techniques de communication (adapter les messages aux cibles ; hiérarchiser et synthétiser l'information, construire un argumentaire de communication et rédiger les messages dans un langage accessible) et connaissez les techniques marketing.
  • Vous possédez des capacités rédactionnelles avérées et maîtrisez les techniques journalistiques.
  • Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux, particulièrement de Twitter et des outils de veille numérique
  • Vous maîtrisez les outils de PAO (Photoshop, Indesign) et vous savez réaliser des vidéos.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance des outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel) et des outils de publication sur le web (CMS, Wordpress, Dreamweaver). La connaissance d’Office 365 serait un plus.
  • Doté(e) d’une personnalité dynamique, vous êtes force de propositions.
  • Vous avez une forte capacité d’écoute et faites preuve de proactivité et de diplomatie.
  • Vous avez des capacités d’analyse, de diagnostic, d’adaptabilité et d’autonomie.
  • Vous possédez des qualités relationnelles et aimez travailler en équipe
  • Vous êtes à l’aise pour vous exprimer à l’oral devant des partenaires et autre public.

Formation

Vous disposez d’une formation de Bac+4 avec une spécialisation dans le domaine de la communication et/ou du marketing.

 Une expérience probante sur une fonction similaire constitue un atout.

 Vous pouvez couvrir ponctuellement quelques évènements en soirée et/ou le week-end.

Conditions particulières

Les dossiers de candidatures devront comprendre :

  • une lettre de candidature,
  • un curriculum vitae mentionnant les coordonnées personnelles téléphoniques et mail,
  • la copie du diplôme demandé.

Les dossiers de candidature doivent être transmis uniquement par courriel enb cliquant sur "Postuler" avec la référence :RECRUTEMENT/CAF79/032020

Les candidat(e)s remplissant les conditions indiquées précédemment seront reçu(e)s en entretien par un jury composé de la directrice, la directrice adjointe et de la directrice financière et comptable.

 Le recours aux tests psychotechniques et entretiens avec un consultant extérieur pourra être organisé.

Contact

Madame Cécile BONAMY, directrice

Tél :  05 49 06 35 05 ou au 05 49 06 35 98


Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus