Emploi Brive (19). CDI Coordinateur transport limousin (H/F)

Partager sur ...


Webmint
Webmint
Emploi Brive (19). CDI Coordinateur transport limousin (H/F)
Posté le 13/04/2020

Postuler

Ref : LBCCOLOGLIMO

Localisation :Brive-la-Gaillarde (Limousin)

Type de contrat :CDI

Type d'emploi :Temps plein

Niveau de formation :BAC+2

 

Description de l'entreprise

 

Depuis 23 ans, la société Vital Concept négocie, vend et distribue directement auprès d’une clientèle de professionnels de l’Agriculture une large gamme de produits innovants avec l’ambition affichée de créer de la performance. Vital Concept est aussi présente auprès des professionnels du cheval et, depuis 2012, auprès des professionnels des espaces verts. Forte de ses 185 collaborateurs, Vital Concept connaît un développement constant tout en préservant une structure légère et réactive portée par une culture d’entreprise familiale. Vital Concept recrute des hommes et des femmes prêts à s’investir avec enthousiasme dans le projet de l’entreprise. Vital Concept livre ses clients sur toute la France à l’aide d’une flotte interne composée de plus de 40 véhicules. Le siège social de Vital Concept basé à Loudéac est attenant à un entrepôt de stockage de 16000 m2.

Description

Rattaché(e) au Responsable transport situé au siège social à Loudéac (22), votre mission principale est de manager et coordonner les ressources humaines et matérielles sur les plateformes logistiques de la zone LIMOUSIN. A ce titre, vous serez amené(e) à : - Exécuter et superviser les opérations de manutention (déchargement, stockage, préparation des tournées et chargement) - Gérer le parc de véhicules - Contrôler l’entretien et le suivi (technique et propreté) du parc de véhicules et d’engins de manutention - Suivre la réalisation des opérations de transport et gérer les imprévus - Encadrer et manager au quotidien des équipes de chauffeurs - Gérer les plannings - Assurer une liaison permanente avec les différents partenaires pour s’assurer du bon déroulement de l’activité et à la satisfaction des utilisateurs - Participer au recrutement et à l’intégration des nouveaux collaborateurs - Être le relais de la communication interne de l’entreprise auprès des chauffeurs - Contrôler le respect de la réglementation sociale et routière, de la formation - Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité - Travailler en étroite collaboration avec le responsable transport et les exploitantes transport Le poste implique des déplacements fréquents entre les différentes plateformes.

Profil

Issu(e) d'une formation niveau Bac+2 dans le domaine de la logistique ou du transport, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum. Véritable relais de l'information entre les équipes et le siège social, vous êtes doté(e) d'un bon sens du relationnel, êtes organisé(e) et autonome. Votre sens des responsabilités et votre esprit d’équipe sont des atouts majeurs pour le poste. A l’aise avec l’outil informatique, vous savez être force de proposition.


Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus