Emploi Limoges (87). CDI Responsable adjoint vente (H/F)

Partager sur ...


Webmint
Webmint
Emploi Limoges (87). CDI Responsable adjoint vente (H/F)
Posté le 06/04/2020

Postuler

FEUILLETTE Limoges recrute un responsable adjoint vente H/F

CDI de 39h.
10.28€ brut horaire puis au bout de 6 mois 10.37€.

1. Raison d’être / Mission :

Affecté sur la vente, il/elle est chargé(e) de :

· Garantir l'accueil, le service et le conseil optimum de la clientèle par une connaissance des produits

· Gestion des opérations d'encaissement

· Encadrer l’équipe des vendeurs et apprentis vente

· Formation du personnel

· Respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire

· Maintenance du matériel

· Communication avec les autres équipes de production et la Direction.

Il/elle peut être amené(e) à aider les autres pôles de production (boulangerie, pâtisserie, traiteur).

2. ATTRIBUTIONS :

Attributions de vente

  • Connaissance des produits et tarifs
  • Mise en place du magasin : mettre en valeur le magasin, mettre en valeur et en avant les produits, agir sur les facteurs d’ambiance, gérer la rotation des produits)
  • Dynamique commerciale sur la boutique (vente additionnelle, promotions, mise en avant,…)
  • Gestion de la caisse : maîtrise de l’utilisation du logiciel, clôture de caisse, préparation fonds de caisse, préparation des remises en banque, réalisation de dépôts en banque
  • Gérer une ouverture/fermeture magasin
  • Accueil du client en boutique et au téléphone
  • Gérer les réclamations clients
  • Participer à la gestion des stocks : gérer les commandes boissons, emballages, réceptionner les commandes
  • Respecter les règles d’hygiène, suivre et appliquer les procédures de nettoyage (laboratoire, salon de thé, terrasse, parking, bureaux, local poubelle, vestiaires, vitrerie)
  • Respecter les règles de sécurité et le document unique d’évaluation des risques professionnels
  • Gérer la fin de journée pour limiter les pertes
  • Encadrer des apprentis
  • Gestion des comptes clients
  • Réaliser les inventaires mensuels
  • Interaction avec la production

Attributions de management

  • Gérer une équipe : faire respecter les règles, former le personnel de vente, s’assurer que le personnel connaisse la composition des produits
  • Ouverture et fermeture du magasin
  • Gestion des comptes clients
  • Gestion des commandes : emballages, boissons…
  • Encadrement des équipes
  • Échanger avec la production
  • Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité
  • Recruter le personnel
  • Former et suivre l’évolution de ses équipes
  • Réalisation des plannings
  • Assurer la maintenance du matériel de vente
  • Contrôler les interventions et le respect du cahier des charges des entreprises extérieures (nettoyage, entretien…)
  • Gestion des imprévus : alarme, sécurité, absence du personnel, doléances clients, dysfonctionnement du matériel

3. PROFIL ET STATUT :

  • CAP vente + expérience / BP vente + expérience / Brevet Professionnel vente + expérience / Bac Pro vente + expérience / BTS Vente + expérience / Serveur avec expérience en restauration

· Compétences requises :

o Goût du commerce

o Esprit d’équipe

o Maîtrise de soi, diplomatie

o Rigueur, autonomie et respect hiérarchique

o Gestionnaire

o Qualités relationnelles et organisationnelles

o Dynamique, disponible, esprit initiative

o Capacités managériales

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 10,28€ /heure

Expérience:

  • management: 3 ans (Souhaité)

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus