Emploi Limoges (87). CDI Responsable plomberie serrurerie chauffage (H/F)

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Emploi Limoges (87). CDI Responsable plomberie serrurerie chauffage (H/F)
Posté le 17/02/2020

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Le Centre Hospitalier Esquirol de Limoges recherche un Responsable Plomberie - Serrurerie - Chauffage en CDD évolutif vers un CDI, par mutation ou par détachement.

Fonction: Planifier, organiser et piloter l’activité de maintenance dans le domaine de la  serrurerie, mais aussi des équipements et des réseaux sanitaires, fluides médicaux et thermiques.

 Grade catégorie B : Personnel encadrant.

Temps de travail : Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. Astreinte Chauffage.

Liaisons hiérarchiques :Responsable des services techniques.Responsable du département travaux.

 Liaisons fonctionnelles : Equipes plomberie – serrurerie - chauffage, personnels des services techniques, bureau d’études,  l’ensemble des personnels de l’établissement. Prestataires extérieurs intervenants sur site.

Présentation du département travaux :Le département travaux est composé d’environ 60 personnes réparties dans différents secteurs (Services techniques, Garage, Transport, Sécurité, Bureau d’études, Encadrement).

Les missions du département travaux sont les suivantes :

      • Maintenance corrective et préventive des bâtiments et des équipements (hors dispositifs biomédicaux) ;
      • Entretien de la voirie et des espaces verts ;
      • Entretien des véhicules et engins ;
      • Réalisation des travaux de restructuration, d’aménagement et de réfection des bâtiments, de voiries et de réseaux ;
      • Conduite des opérations de constructions, de restructuration et d’aménagement ;
      • Représentation de la maitrise d’ouvrage pour les opérations de construction, de restructuration, et d’aménagement.
      • Sécurité des personnes et des biens.

 

MISSIONS DU POSTE 

Missions principales: Responsable plomberie, serrurerie et chauffage.

 

      • Expertise des équipements / installations / systèmes (fonctionnement, conformité, efficacité et performances) spécifiques au domaine d’activité.
      • Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d’activité.
      • Contrôle de la conformité des opérations réalisées par les équipes en interne ou par les prestataires.
      • Encadrement de proximité des équipes, gestion et développement des personnels.
      • Entretien, maintenance, prévention et dépannage des matériels, outillages, équipements, réseaux et  systèmes, dans son domaine d’activité.
      • Etablissement de descriptif dans le cadre de consultations dans son domaine d’activité.
      • Etablissement et rédaction de protocoles de maintenance et de contrôles, dans son domaine d’activité.
      • Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine d’activité (commande, suivi, contrôle, …) dans le respect des règles d’achat public tout en optimisant les stocks.
      • Mise en place et suivi du carnet sanitaire.
      • Mise en place d’un suivi pour la traçabilité des fluides médicaux et des opérations dans le domaine du chauffage.
      • Mise en place de carnets de bords pour les équipements sensibles.
      • Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting.
      • Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d’activité.
      • Renseigner la GMAO, les tableaux de bords ; transmission des informations utiles à l’équipe technique.
      • Gestion du planning de présence en fonction des exigences de continuité de service.
      • Hiérarchiser les interventions curatives en fonction de l’urgence vitale.
      • Arbitrer la nécessité de déclencher un prestataire extérieur dans les missions d’urgences.
      • Etre le relais de l’encadrement des services techniques pour le respect des règles, consignes, procédures.
      • Etre force de proposition pour la réalisation des plans de maintenances.
      • Veiller à l’entretien des machines et outillages dans son domaine d’activité.

 

Mission secondaire:

      • Aide aux autres corps d’état des services techniques et fonction des besoins du service.

  

Moyens mis à disposition:

      • Outil bureautique.
      • Machines et outillages dans son domaine d’activité.
      • GMAO / GTC / GTB.
      • Outillage individuel.
      • Equipements de protections individuels.

 CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES

 

Connaissances et compétences requises (savoir – faire) :

      • Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes.
      • Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné.
      • Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence.
      • Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence.
      • Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs.
      • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles.
      • Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence.
      • Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien réseaux, installation de matériels, outils, équipements, systèmes, …).
      • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation.
      • Traduire les orientations, plans d’actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes.
      • Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes.
      • Evaluer et choisir une offre de produits, de service.
      • Piloter, animer, communiquer, motiver une ou plusieurs équipes.
      • Traduire la stratégie en orientation, en projets, en plans d’actions et en moyens de réalisation.

 

Qualités professionnelles (savoir-être) :

      • Excellent relationnel.
      • Sens du travail en équipe.
      • Rigueur.
      • Dynamisme.
      • Autonomie et esprit d’initiative.

 

Formation – Qualification (savoir) :

      • BAC / BAC+2 dans le domaine sanitaire / thermique.
      • Permis B indispensable.

 

  Expérience professionnelle :

      • 5 ans d’expérience dans les domaines plomberie et/ou thermique.

 


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