Emploi Tulle (19). CDI Chargé(e) de gestion budgétaire et financière (H/F)

Partager sur ...


Bandeau Solidaire
Bandeau Solidaire
Emploi Tulle (19). CDI Chargé(e) de gestion budgétaire et financière (H/F)
Posté le 01/02/2020

Postuler

Candidatures Avant le 17/02/2019 - 17 heures

CORRÈZE HABITAT, Office Public de l'Habitat, 1er bailleur social du département, 4800 logements, 88 salariés, 1 siège et trois agences, un produit des activités de 18 millions d'euros. Dans un contexte de mise en œuvre d'un ambitieux projet d'entreprise, CORRÈZE HABITAT recrute, au sein de la Direction des Ressources Internes, un Chargé de Gestion Budgétaire et Financière pour son Service Finances Comptabilité. Directement rattaché à la Responsable du Service, vous assurez les activités liées au budget, à la clôture comptable, aux études et enquêtes financières (DIS, …) et aux prévisions à 10 ans (VISIAL) ainsi que la mise en place progressive d'un contrôle de gestion. Vous mettez en évidence les écarts, les évolutions des besoins, les impacts des décisions, etc. Vous êtes garant de la fiabilité et de la cohérence des données, ainsi que du respect des délais et des obligations légales. Par ailleurs, vous contribuez à la qualité des relations de l'entreprise avec ses partenaires (Etat, CGLLS, Fédération, CDC, Banque, …).
Nous vous proposons d'assurer les missions et travaux en matière de :

  • Élaboration et contrôle budgétaire : Organiser le processus d'élaboration du budget, en veillant à mettre en œuvre la stratégie en tenant compte des contraintes et des engagements de l'entreprise (PSP, CUS, CGLLS, …). Participer aux réunions d'arbitrages, avant de mettre en place les crédits sur notre ERP (ARAVIS). Préparer les documents à présenter au Conseil d'Administration. Assurer le suivi budgétaire, en mettant en place un tableau de bord mensuel et anticiper la gestion de fin d'exercice.
  • Travaux de clôture comptable : Participer aux travaux de clôture et notamment, l'élaboration des comptes financiers et les déclarations subséquentes à l'arrêté annuel des comptes et à l'élaboration des annexes réglementaires (SALVIA). Réaliser les déclarations comptables et fiscales. Vérifier la fiabilité des données et des traitements.
  • Pilotage d'indicateurs, enquêtes et prévisions financières : Réaliser les remontées des données via les outils fédéraux et enquêtes (HARMONIA, DIS, …). Effectuer des simulations financières à 10 ans (VISIAL) et des études relatives à la gestion de l'entreprise. Développer et améliorer les outils existants.
  • Contrôle de gestion : En concertation avec la Responsable de Service et la Direction Générale, concevoir et mettre en place, progressivement, un contrôle de gestion, en s'appuyant sur des outils développés en coordination avec le Service Informatique.


Conditions d'emploi :

  • Poste basé au siège à Tulle (19 – Corrèze) à pourvoir dès que possible.
  • CDI à 39h/semaine ouvrant droit à des journées de Réduction du Temps de Travail.
  • Rémunération : selon profil et expérience, avec avantages (prévoyance, mutuelle, titres restaurant, intéressement, …)

Profil

Vous avez :

  • Une formation de niveau Bac+3/4 en Gestion, Comptabilité, Finances ou une expérience d'un niveau équivalent.
  • Une expérience réussie de 3 à 5 ans dans des fonctions similaires, idéalement dans le logement social.
  • Une maîtrise de logiciels comptables (la connaissance d'ARAVIS (ACG Synergies) et de la suite SALVIA serait un plus).
  • De bonnes connaissances dans l'analyse des données économiques, comptables et financières d'une entreprise.
  • Esprit d'équipe, rigueur et sens du service rendu.
  • Qualités relationnelles, pédagogie, diplomatie, vigilance et fermeté.


Dans un contexte dynamique de mise à niveau de la fonction comptable et financière – passage en comptabilité de commerce en janvier 2018 et rapprochement avec d'autres bailleurs sociaux au sein d'une société de coordination – vous avez envie de participer à l'amélioration des processus et de vous mobiliser dans la diffusion d'une nouvelle culture d'entreprise : rejoignez-nous !

Si vous êtes convaincu(e) d'être celui, ou celle, que nous recherchons, merci d'envoyer lettre de motivation et CV à CORREZE HABITAT Service Ressources Humaines en ccliquant sur "Postuler"

Avant le 17/02/2019 - 17 heures.

Fourchette de salaire

30-35 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Nouvelle-Aquitaine, Corrèze (19 )

Lieu

9 avenue Alsace Lorraine - CS 70504 19015 TULLE CEDEX

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau II - Bac+3/4 (licence, maîtrise,...)

Expérience

Au minimum 2 ans


Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus