Emploi Limoges (87). CDD Adjoint administratif / secrétaire médical(e) (H/F)

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Emploi Limoges (87). CDD Adjoint administratif / secrétaire médical(e) (H/F)
Posté le 08/01/2020

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Le Centre Hospitalier Esquirol recherche un adjoint administratif/secrétaire médical(e) à mi-temps en CDD de 3 mois.

Missions générales :

  • Accueil physique et téléphonique des patients, des familles et des différents professionnels extérieurs
  • Identification et recensement des besoins et attentes des patients et familles
  • Gestion journalière du planning d’hébergement (vérification des motifs d’hospitalisation des patients) suivant protocole du service
  • Gestion des agendas, programmation des rendez-vous, envoi des convocations
  • Gestion des agendas des médecins et professionnels de santé rattachés à la filière.
  • Création de l’identité patient sous LOGON - Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identito-vigilance
  • Frappe et mise en forme des courriers aux médecins traitants, et partenaires en lien avec la prise en charge du patient – suivi du dossier
  • Tenue et mise à jour du dossier patient (papier et DPI)
  • Organisation de réunion ou synthèse patient (préparation et compte rendu)
  • Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, scan, diffusion, archivage)
  • Contrôle et régularisation de l’activité à la demande du DIM
  • Participation aux formations de mise à jour des compétences (formation continue)
  • Réunions et synthèses patients de l’Unité Mobile de Pédopsychiatrie de Liaison (compte-rendus, divers courriers…).
  • Gestion des inscriptions au Groupe 4A (groupe thérapeutique pour la prévention des récidives de passages à l’acte autoagressif des adolescents) - Convocations, divers courriers…
  • Gestion des demandes de consultation d’urgence demandées par les médecins traitants.

 Missions spécifiques :

  • Réunions de staff en Pédiatrie tous les vendredis 9h30-10h, présentation patients
  • 4 Réunions / an aux urgences pédiatriques
  • Gestion des demandes de consultation d’urgence demandées par les médecins traitants.

Autres missions :

  • Gestion des fournitures de bureau
  • Participation aux ateliers DIM
  • Participation aux réunions organisées par la coordinatrice organisationnelle des secrétariats
  • Aide technique et informatique auprès des équipes

 COMPETENCES REQUISES

Savoir-faire

  • Bureautique : maîtrise de l’outil informatique, Crossway, pack office, open office, logon, cariatides, internet, intranet et du matériel.
  • Maîtrise de l’orthographe et capacités rédactionnelles.
  • Frappe avec dictaphone obligatoire.
  • Vocabulaire médical.
  • Cariatides et DPI.
  • Archivage.
  • Bon niveau d’organisation dans le travail.
  • Savoir rédiger et mettre en forme des notes, documents, affiches.
  • Capacité à utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire.
  • Capacité d’élaboration et d’adaptation.
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Capacité à identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations, relevant de son domaine d’activité.
  • Capacité à organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures.
  • Capacité à s’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone.
  • Capacité à traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles.
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et/ou en réseau.

 Connaissances particulières requises ou à acquérir

  • Organisation de l’hôpital
  • Droit des usagers du système de santé.
  • Connaissances des règles applicables aux mineurs.
  • Connaissances des réseaux et partenaires impliqués dans la prise en charge de patients mineurs.
  • Connaissance de l’organisation de l’hôpital- Mère/enfant (HME) et CH ESQUIROL

  Savoir être :

  • Motivation et curiosité
  • Rigueur et précision
  • Volonté et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Discrétion et discernement
  • Capacité d’adaptation

 Merci d'envoyer votre lettre de motivation + cv détaillé par mail


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