Emploi Salagnac (24). CDD Technicien hospitalier - service informatique (H/F)

Partager sur ...


Emploi Salagnac (24). CDD Technicien hospitalier - service informatique (H/F)
Posté le 01/08/2022

Postuler

Merci de mentionner sur votre candidature que vous avez trouvé cette annonce sur www.emploi-nouvelle-aquitaine.fr

Simple et rapide, déposez dès à présent votre CV sur la CVThèque du site en créant votre compte : Plus de 60 000 consultations de la CVThèque en 2021!

MISSIONS :

- Capitalisation de l'ensemble de la documentation sur le SI utilisateur

- Elaboration et gestion du catalogue de services

- Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications

- Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio) et applications

- Information des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données...)

- Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance)

- Organisation de l'assistance utilisateur

- Organisation du transfert de compétence entre l'équipe projet et l'équipe de maintien en condition opérationnelle (MCO)

- Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications

- Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur

- Test des mises à jour ou correction (y compris de non régression) avant la mise en production

 

SAVOIR FAIRE :

- Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, ...)

- Analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier/logiciels et justifier des résultats

- Appliquer les règles liées à la protection des données

- Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications

- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence

- Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique

- Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail

- Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge

- Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes,...)

- Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...)

- Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d'intervention

 

COMPETENCES :

- Architecture SI métier et fonctionnelle

- Gestion de parc informatique (31081)

- Informatique/Système d'information (31054)

- Organisation, métiers et fonctionnement de l'établissement (43426)

- Outils de diagnostic et d’investigation des incidents

- Procédures internes de remontée des demandes d'assistance des utilisateurs, d'information et d'incidents critiques ou non

- Produits et marché informatiques (31054)

 

PROFIL SOUHAITE :

DIPLOME :

- BTS, DUT

- Diplôme informatique minimum bac pro

EXPERIENCE :

- Débutant accepté

 

REMUNERATION SELON PROFIL ET EXPERIENCE


Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus