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MISSIONS :
- Capitalisation de l'ensemble de la documentation sur le SI utilisateur
- Elaboration et gestion du catalogue de services
- Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications
- Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio) et applications
- Information des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données...)
- Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance)
- Organisation de l'assistance utilisateur
- Organisation du transfert de compétence entre l'équipe projet et l'équipe de maintien en condition opérationnelle (MCO)
- Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications
- Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur
- Test des mises à jour ou correction (y compris de non régression) avant la mise en production
SAVOIR FAIRE :
- Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, ...)
- Analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier/logiciels et justifier des résultats
- Appliquer les règles liées à la protection des données
- Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
- Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique
- Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail
- Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge
- Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes,...)
- Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...)
- Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d'intervention
COMPETENCES :
- Architecture SI métier et fonctionnelle
- Gestion de parc informatique (31081)
- Informatique/Système d'information (31054)
- Organisation, métiers et fonctionnement de l'établissement (43426)
- Outils de diagnostic et d’investigation des incidents
- Procédures internes de remontée des demandes d'assistance des utilisateurs, d'information et d'incidents critiques ou non
- Produits et marché informatiques (31054)
PROFIL SOUHAITE :
DIPLOME :
- BTS, DUT
- Diplôme informatique minimum bac pro
EXPERIENCE :
- Débutant accepté
REMUNERATION SELON PROFIL ET EXPERIENCE