Emploi Limoges (87). CDD Référent des affaires institutionnelles (H/F)

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Emploi Limoges (87). CDD Référent des affaires institutionnelles (H/F)
Posté le 10/10/2021

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Merci de mentionner sur votre candidature que vous avez trouvé cette annonce sur www.emploi-nouvelle-aquitaine.fr

CV + lettre de motivation à transmettre en cliquant sur “POSTULER” au plus tard le 07/11/2021

Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.
Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

Localisation du poste

Université de Limoges

Direction Générale des Services

Hôtel de l’Université
33, rue François Mitterrand – BP 23 204 87032 Limoges Cedex 1

Contexte

Rattachement fonctionnel auprès de la Présidente et du vice-président CA. Rattachement hiérarchique auprès de la directrice générale des services.

Missions

-  Référent UNILIM pour les affaires « institutionnelles » : pilotage des statuts et règlement intérieur de l’établissement, des composantes et animation de la commission des statuts et règlements intérieurs, pilotage des processus électoraux.

-  Coordination des instances : conseils d’administration et CAC plénier.

-  Coordination des bureaux.

-  Coordination juridique avec les pôles/services et les composantes.

1) Pilotage des affaires institutionnelles

Centralisation des modifications statuts et RI UNILIM Centralisation des modifications statuts et RI des composantes Analyse et sécurisation juridique

2) Coordination des instances
Coordination du CA selon la procédure qualité
Coordination du CAC plénier selon une procédure qualité à construire

3) Coordination des bureaux Communication avec l’équipe présidentielle Communication avec les membres

Direction des Ressources Humaines Hôtel de l’Université
33 rue François Mitterrand
BP 23204 - 87032 Limoges cedex 01 T. 05 55 14 91 77

F. 05 55 14 91 01

Comptes-rendus
4) Coordination juridique
A coordonner avec le Directeur des Affaires Juridiques en fonction des priorités, des actualités et des demandes des pôles, services et composantes

La présente fiche pourra être modifiée en fonction des objectifs du service, des priorités de la composante et de l’Université de Limoges.

Profil requis, compétences

Compétences requises :

Bonne connaissance du milieu de l’enseignement et de la recherche et de la structuration de l’université de Limoges
Connaissances juridiques
Capacités organisationnelles

Anticipation et rigueur
Travail en équipe avec le Directeur des Affaires Juridiques Travail en équipe avec les assistantes de direction
Bon relationnel

Relations :

En interne :

-  Présidence

-  DGS

-  Directeur des affaires juridiques

-  Pôles et services

-  Composantes

En externe :

-  MESRI

-  Collectivités

-  Tutelles

-  Autres établissements du MESRI

Nature du contrat

Titulaire : Conditions statutaires (détachement / mutation) Contractuel : Sur contrat à durée déterminée de 10 mois


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