Emploi Niort (79). CDI Technicien administratif / contrôleur de prestations (H/F)

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Emploi Niort (79). CDI Technicien administratif / contrôleur de prestations (H/F)
Posté le 08/10/2021

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Merci de mentionner sur votre candidature que vous avez trouvé cette annonce sur www.emploi-nouvelle-aquitaine.fr

Date limite de candidature 01/11 /21

Contexte

Depuis plus de 70 ans, L’Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.

C’est notre signature nationale qui résume le mieux le sens de nos actions : Agir ensemble, protéger chacun.

Intégrer notre institution, c’est contribuer à la pérennité de notre système de santé ; c’est accompagner chaque jour des assurés, des employeurs et des professionnels de santé pour garantir l’accès universel aux droits et aux soins pour tous.

Rejoindre l’Assurance Maladie, c’est rejoindre un employeur engagé et contribuer à un projet de société.

Guidés par les valeurs institutionnelles d’universalité, de solidarité, de responsabilité et d’innovation, les 273 collaborateurs de la CPAM des Deux-Sèvres œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de près de 300 000 bénéficiaires.

Garants de la fiabilité de paiement des prestations,  les contrôleurs ont vérifié en 2020 plus de 50 000 dossiers pour un montant de préjudice évalué de plus d’un millions d’euros.

 

Nous recherchons, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un(e) Contrôleur(se) Prestations.

 

Découvrez un premier aperçu du poste sur La Sécu Recrute // Carole, gestionnaire maîtrise des risques Assurance maladie - YouTube

Mission/Activités

Rattaché à la Direction Comptable et Financière, et au service Contrôle et Analyse des Risques, le contrôleur prestations concourt à la maîtrise des risques financiers et de non qualité ainsi qu'à la prévention des fraudes, lors du contrôle de la mise en œuvre des procédures internes.

En tant que contrôleur prestations, vous allez :

  • Procéder aux contrôles de conformité des dossiers (droits, ordonnancements, paiements et validité des pièces justificatives) en accord avec la réglementation en vigueur et dans le respect des procédures
  • Effectuer des contrôles thématiques ou locaux à visée fraude interne et/ou externe.
  • Participer à la lutte contre la fraude ainsi qu’à la maîtrise des dépenses de santé en coordination avec les acteurs concernés
  • Effectuer l’exploitation et l’enregistrement des informations sur les outils informatiques dédiés
  • Valider et formaliser les résultats de sa vérification

 

Les contrôles s’effectuent sur l’ensemble des processus de production : gestion du dossier client, frais de santé, prestations en espèces maladie et accident du travail, rentes accident du travail, contrôles transversaux, etc…

Pour chaque contrôle thématique, l’agent rédige un bilan ou une fiche d’anomalies et peut proposer toute mesure qui lui semble opportune.

Compétences
  • Connaître les principales missions de l'Assurance Maladie
  • Etre proactif dans la recherche des causes de dysfonctionnement et la proposition de solutions
  • Adapter sa communication et son comportement face aux situations rencontrées, y compris dans les cas difficiles
  • Avoir de bonnes connaissances sur l’utilisation des outils bureautiques (notamment Excel) et informatiques
  • Faire preuve de capacité d'analyse et d’esprit de synthèse
  • Faire preuve de rigueur, de méthodologie et d’autonomie
  • Faire preuve de discrétion
  • Savoir travailler en équipe

Le respect du secret professionnel est impératif.

Formation

Niveau de diplôme souhaité : Bac + 2 

Conditions particulières
  • Rémunération théorique Niveau 3 de la CCNT des organismes de sécurité sociale 1627€ brut mensuel + prime de contrôle de 5 %
  • 35h hebdomadaires - Protocole RTT et protocole d’horaires variables
  • Poste à pourvoir dans les locaux de la Caisse Primaire à Bessines

Le ou la candidat(e) retenu(e) veillera au respect des normes de sécurité et de confidentialité du système d’informations de l’Assurance Maladie.

Nous vous rappelons que l'organisme est engagé dans une démarche RSO (responsabilité sociétale des organisations) dont le modèle de développement allie performance économique et sociale.

Contact

La sélection sera organisée sur la base d’un entretien de sélection et potentiellement d’un cas pratique.

 


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