Emploi Angulême (16). CDD Conseiller contact tracing (H/F)

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Emploi Angulême (16). CDD Conseiller contact tracing (H/F)
Posté le 17/07/2021

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Merci de mentionner sur votre candidature que vous avez trouvé cette annonce sur www.emploi-nouvelle-aquitaine.fr

Candidatures jusqu'au 31/07/21

Contexte

Les CPAM jouent un rôle au cœur de la stratégie nationale visant au déconfinement de la population via leurs plateformes de « contact tracing ».

L’activité de ces plateformes vise à casser les chaînes de contamination et donc à limiter la circulation du Covid. L’objectif : identifier les malades et recenser toutes les éventuelles personnes avec lesquelles le patient aurait pu avoir des contacts rapprochés.

Le dispositif « contact tracing » a été lancé le 13 mai dernier suite au déconfinement. Il vise à contacter par téléphone les patients diagnostiqués positif au Covid et de mettre en place toutes les mesures pour les prendre en charge. Il s’agit notamment de recenser avec chacun d’eux toutes les personnes avec qui elles ont été en contact rapproché dans les jours précédents. Il appartient ensuite à la plateforme « contact tracing » de contacter très rapidement ces personnes dits « cas contacts » et ainsi limiter les risques de contamination à plus grande échelle.

Mission/Activités

Vous réalisez des enquêtes sanitaires par des appels sortants auprès:

  • Des personnes testées positives à la Covid19 afin d’identifier les personnes avec lesquelles elles ont été en contacts à risque
  • Des personnes contact à risque afin d’organiser un test RT-PCR, l’accès à des masques chirurgicaux en pharmacie d’officine, la présentation des mesures d’isolement et l’établissement d’un arrêt de travail quand cela est nécessaire.

Vous pouvez également recevoir des appels entrants de personnes contact à risque qui nous rappellent suite à un appel sortant infructueux.

Votre mission principale consiste à prendre en charge les assurés, en plus de l’orientation vers des médecins, il sera question d’expliquer aux personnes quand et comment bénéficier de tests, de les orienter vers des sites de prélèvement, d’accompagner la mise à l’isolement avec les partenaires (CTAI) et d’assurer un suivi de cet isolement.

En fonction de l’évolution du contexte sanitaire et des décisions gouvernementales, ces missions / activités sont susceptibles d’évolution, toujours dans un contexte de relation avec nos publics en vue de leur permettre l’accès aux prestations de l’assurance maladie (accueil physique et téléphonique, liquidation des prestations…).

 

Compétences

Vous devez :

  • Disposer de qualités relationnelles et organisationnelles
  • Etre en capacité d’assimiler rapidement les connaissances nécessaires aux activités confiées
  • Etre réactif(ve) et savoir également faire preuve d’adaptation face aux changements (activités/logiciels/procédures)de réelles capacités d’adaptation
  • Savoir communiquer avec aisance et persuasion
  • Etre à l’aise avec les outils bureautiques et être en capacité d’évoluer dans un environnement de travail rapide et agile
  • Vous vous projetez dans un accompagnement des assurés 100% par téléphone
Formation

bac +2 souhaité

Conditions particulières
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      • Plateforme ouverte 7 jours sur 7
    • Répartition horaire : 36 heures hebdomadaires soit (7H12 par jour) réparties de 8h30 à 18h,
    • 5 jours sur 7
  • Mobilisation possible le week-end (samedi et dimanche) avec récupération des jours et majoration de la rémunération. 

Une formation aux procédures et à l’utilisation des outils Assurance Maladie sera dispensée aux candidats retenus.


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