Emploi Limoges (87). CDD 2 agents administratifs en action sociale (H/F)

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Emploi Limoges (87). CDD 2 agents administratifs en action sociale (H/F)
Posté le 16/07/2021

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Merci de mentionner sur votre candidature que vous avez trouvé cette annonce sur www.emploi-nouvelle-aquitaine.fr

Date limite de candidature 20/08/21

Contexte

Dans le cadre de remplacement d’agents absents, la Caisse d’Allocations Familiales de la Haute Vienne recrute sous contrat à durée déterminée pour 6 mois, 2 agents administratifs en action sociale au sein du service aux partenaires.

Vous voulez agir au quotidien pour un service de qualité rendu aux usagers autour des valeurs du service public ?

Vous êtes rigoureux, autonome et aimez travailler en équipe ?

Vous êtes débutant ou vous avez déjà effectué des missions sur un poste administratif ?

Ce poste est fait pour vous !

Rejoindre la Caf de la Haute-Vienne, c’est intégrer une entreprise avec des valeurs fortes d’engagement, d’innovation, de responsabilité et de confiance. Nous rejoindre, c’est aussi intégrer une entreprise riche de collaborateurs impliqués.

Enfin, rejoindre la Caf de la Haute-Vienne, c’est rejoindre la branche famille de la sécurité sociale :

  • Intégrer un réseau faisant preuve de créativité et d'adaptation
  • Découvrir une multitude de métiers valorisants au sein de la sécurité sociale
  • Développer ses compétences et avoir des possibilités d’évolution professionnelle

Notre Caf fait partie du réseau des 101 Caf qui forment, avec la Cnaf, la branche Famille de la Sécurité Sociale. Elle est un organisme de droit privé à compétence départementale et assure une mission de service public. La Caf de la Haute-Vienne compte 79 395 allocataires au 31 décembre 2020, et ce sont près de 174 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service des familles et des partenaires sur l’ensemble du département.

La CAF de la Haute Vienne, dans le cadre de sa mission de service public, accompagne les familles dans leur vie quotidienne et contribue au lien social. Ses missions couvrent trois grands domaines des politiques publiques : la famille, le logement et la solidarité.

Le service aux partenaires participe au maintien et à la création de services et d’équipements (crèches, relais petite enfance, centres sociaux, …) en leur attribuant des aides financières à l’investissement et au fonctionnement. Il met à disposition de ses partenaires l’accompagnement et l’expertise de ses collaborateurs pour faire face aux besoins locaux notamment sur les champs de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse, de la parentalité et de l’animation de la vie sociale.

Mission/Activités

Intégrés(es) au sein du service aux partenaires constitué de 12 chargés de conseil et développement et 3 techniciens conseil, vous contribuerez à la diffusion et à l’application de la politique d’action sociale.

Vous aurez pour missions :

  • la gestion et le suivi administratif des dossiers de demande d’aides financières collectives émanant des partenaires de la Caf (collectivités locales, associations…)
  • l’analyse de la cohérence des documents administratifs, financiers et comptables transmis par les partenaires
  • le suivi des subventions accordées aux partenaires par le Conseil d’Administration
  • le conseil et l’accompagnement des partenaires sur l’utilisation des outils dématérialisés
  • la réponse aux allocataires dans le cadre des aides financières individuelles aux temps libres.

Interlocuteur de nos partenaires, vous représenterez l’image de notre institution.

L’agent administratif en action sociale est placé sous la responsabilité du manager pole production du service aux partenaires

Compétences
  • Qualités relationnelles et bonnes aptitudes à communiquer
  • Qualités rédactionnelles avérées
  • Des capacités d’analyse et de synthèse
  • Rigueur, confidentialité et discrétion
  • Une bonne connaissance des outils bureautiques, et collaboratifs (notamment de l’environnement Office 365)
  • Des aptitudes au travail en équipe
  • Capacité d’adaptation et flexibilité

La connaissance de l’environnement professionnel du métier sera un plus :

  • Connaissance de la Sécurité Sociale
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et du monde associatif
  • Missions de la CAF et politique d’action sociale de la CAF
  • Connaissances liées aux partenaires de la CAF (champs de compétences, acteurs locaux, organisation administrative, documents financiers)
Formation

Titulaire d’un diplôme Bac + 2 dans le domaine administratif (BTS assistante de direction, ou BTS Service et Prestation des Secteurs Sanitaire et Social, appréciés).

Expérience en gestion administrative appréciée

Titulaire du permis B.

Conditions particulièresContrat à Durée Déterminée de 6 moisNiveau 3 de la grille de classification des employés et des cadres de la Convention Collective nationale.

Rémunération brute annuelle :  22 781 sur 14 mois

Dans le cadre de sa politique de diversité, la CAF de la Haute Vienne s’engage à étudier à compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap

Contact

Une présélection des candidatures sera réalisée à partir des CV et des lettres de motivation. Les entretiens individuels seront conduits par un jury interne mixte


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