Emploi Pau (64). CDD Adjoint.e en gestion administrative de scolarité (H/F)

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Emploi Pau (64). CDD Adjoint.e en gestion administrative de scolarité (H/F)
Posté le 14/07/2021

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Candidatures jusqu' au 23 juillet 2021

POSTE

Branche d’activité professionnelle (B.A.P): BAP J. Gestion et Pilotage Famille d’activité professionnelle (F.A.P) : Adjoint administratif Emploi-type : Corps : ITRF

Poste à pourvoir au 1er septembre 2021 à temps plein Nombre de postes offerts: 1

AFFECTATION

ETABLISSEMENT : Université de Pau et des Pays de l’Adour

COMPOSANTE : Services centraux, Direction des enseignements et de la vie étudiante VILLE : Campusde Pau

MISSIONAssurer l’administration fonctionnelle des outils issus du SI   scolarité : Apogéeet ses applications Web, Girofle, Apoflux, P stage etc… au niveau de l’UPPA.METIER Adjoint.e en gestion administrative – scolarité (Cellule Outils de scolarité) ACTIVITES PRINCIPALES
  • Garantir l’opérabilité du SI scolarité, notamment de l’outil APOGEE et les applications de scolarité de Cocktail
  • Piloter la gestiondes maquettes de formation en interaction avec la CFVU et les directions adjointes des collèges dansle cadre de la commission mixte
  • Concevoir la modélisation des diplômes dans le SI en relation avec les responsables des formations et les responsables de scolarité
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions à partir des besoins métier
  • Accompagner les utilisateurs dans l'évolution ou la mise en place des nouveaux outils ou des évolutions de l'application existante
  • Animer un réseau d’utilisateurs des applications
  • Participer et contribuer aux évolutions du SI Formation, notamment en vue d’implémenter le nouvel outil PEGASE
CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE pics d’activités sur certaines périodes de l’année universitaire. Pics d’activités sur certaines périodes de l’année universitaireCOMPETENCES PRINCIPALESCONNAISSANCES
  • Connaître le fonctionnement d’un SI scolarité et son écosystème
  • Modes de fonctionnement des EPSCP
  • Politiques, dispositifs et procédures propres aux règles qui régissent l’obtention des diplômes      dans les universités (L/M/D ; Titre d’ingénieur ; DUT ; BUT ; Diplômes d’établissement)
  • Droit des examens,
  • Environnement et réseaux professionnels
  • Techniques d'élaboration de documents
  • Techniques de communication
COMPETENCES OPERATIONNELLES
  • Maitriser les outils d’un SI scolarité (APOGEE et ses applications web, ainsi que l’environnement cocktail)
  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Savoir rendre compte
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie
  • Mettre en œuvre des procédures et des règles
  • Animer et travailler en équipe
  • Mettre en œuvre une démarche qualité
COMPETENCES COMPORTEMENTALES
  • Sens de l’organisation et de la hiérarchisation des activités,
  • Qualités d’écoute et de communication,
  • Goût pour la concertation et la coopération,
  • Goût pour l’innovation, la conception et la résolution de problèmes
  • Ténacité et persévérance

DIPLOME REGLEMENTAIRE EXIGÉ (cas des concours externes et des recrutements de travailleurs handicapés)–

FORMATION PROFESSIONNELLE SI SOUHAITABLE

Expérience éprouvée du domaine fonctionnelTENDANCES D’EVOLUTIONFACTEURS D’EVOLUTION A MOYEN TERMEEvolutio ndu métier de la scolarité dans la perspective du déploiement de l’outil PEGASE

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