Emploi Niort (79). CDI Animateur en éducation pour la santé (H/F)

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Emploi Niort (79). CDI Animateur en éducation pour la santé (H/F)
Posté le 11/07/2021

Postuler

Merci de mentionner sur votre candidature que vous avez trouvé cette annonce sur www.emploi-nouvelle-aquitaine.fr

Candidature  avant le 31 août 2021.

Contexte

Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission d’intérêt général !

Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.

Si le système de santé français est reconnu comme l’un des plus performants au monde, il fait aujourd’hui l’objet de profondes évolutions.

La caisse primaire d’Assurance Maladie des Deux-Sèvres emploie 282 salariés qui assurent la couverture sociale de près de 300 000 personnes sur le département et leur permet ainsi d’accéder aux soins. Les conseillers services accueillent chaque mois en moyenne 1700 assurés sur les différents points d’accueil physique.

Pour renforcer son équipe en charge de la prévention rattachée au Centre d’examens de santé, la CPAM des Deux- Sèvres recrute un(e) animateur(trice) en éducation pour la santé.

Mission/Activités

Acteur clé de la qualité de service rendu par l’Assurance maladie, le(a) candidat(e) retenu(e) contribuera à la réalisation des actions en éducation pour la santé en mettant à la disposition des demandeurs les informations et moyens nécessaires.

Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du service Prévention, le(a) candidat(e) devra assurer les missions suivantes :

  • Participer à la politique de prévention et de promotion de la santé de l'Institution au contact direct des populations, des professionnels de santé et autres partenaires
  • Décliner les programmes nationaux : concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions de prévention et de promotion de la santé au niveau local et / ou régional
  • Conduire des actions en cohérence avec celles menées par des partenaires et en fonction du niveau de besoin de chaque catégorie de population en impliquant les relais appropriés
  • Participer et/ou animer des réunions de concertation avec les partenaires de l'Assurance Maladie en matière de prévention et d'éducation pour la santé
Compétences

Ce travail est fait pour vous si …

  • La prévention en santé vous intéresse et que vous avez un premier niveau de connaissance des priorités et orientations nationales, des actions mises déjà mises en œuvre au niveau local et des partenaires de l’institution en matière de prévention,
  • Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et que votre qualité d’expression orale (en face à face ou par téléphone / vidéoconférence) et écrite est reconnue,
  • Vous savez promouvoir un service ou une offre de services en matière de prévention en santé auprès d’un public de partenaires ou d’assurés,
  • Vous êtes en capacité d’adapté votre communication à votre ou vos interlocuteur(s) et à la situation,
  • Vous êtes réactif(ve), organisé(e) et savez également faire preuve d’adaptation face aux changements,
  • Vous êtes très à l’aise avec les outils bureautiques et êtes en capacité d’évoluer dans un environnement de travail rapide et agile,
  • Vous savez conduire un projet d’action de prévention de manière autonome,
  • Vous savez rechercher l’information de manière autonome (veille documentaire),
  • Vous savez travailler et échanger des informations au sein de votre équipe.

Le respect du secret professionnel est impératif.

Formation
  • Avoir obtenu un BAC + 2
  • Une expérience professionnelle dans le domaine de la prévention en santé serait appréciée

Un accompagnement à la prise de fonction (formation et accompagnement sur poste) sera mis en œuvre le temps nécessaire à la montée en compétences sur l’ensemble des activités.

Conditions particulières
  • Temps plein
  • Rémunération : Niveau 4 de la convention collective des organismes de Sécurité Sociale

Les candidats retenus veilleront au respect des normes de sécurité et de confidentialité du système d’informations de l’Assurance Maladie.

L'organisme est engagé dans une démarche RSO (responsabilité sociétale des organisations) dont le modèle de développement allie performance économique et sociale.

Contact

Merci d’adresser votre candidature avant le 31 août 2021.

Des entretiens de recrutements seront organisés début septembre. Des tests et mises en situation pourront également être organisés.

La prise de poste du ou de la candidat(e) retenu(e) interviendra dès que possible.

 


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