Emploi Bayonne (64). CDD Gestionnaire aux admissions (H/F)

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Emploi Bayonne (64). CDD Gestionnaire aux admissions (H/F)
Posté le 06/03/2021

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Date limite des candidatures : vendredi 26 mars 2021

Poste proposé

Gestionnaire aux Admissions

Contrat(s)

CDD

Descriptif
 

 Mission générale : 

• Assurer l’admission des patients soins externes ou hospitalisations (entrées directes, pré-admissions, pré-consultations),
• Recevoir, renseigner et orienter les usagers vers l’interlocuteur ou le service recherché,
• Faire le lien avec l’équipe soignante (I.A.O., médecin…) et les familles,
• Gestion facturation et contentieux des dossiers crées, respecter les délais de facturation.
• Procéder à l’encaissement des frais de séjour des consultations externes et ou des hospitalisations,
• Gérer les appels téléphoniques.

 Missions ponctuelles ou spécifiques (liste non exhaustive) :

• Aide aux collègues,
• Participation aux projets concernant les admissions,
• Aide à la rédaction de protocoles d’admissions.
• Formation, Accompagnement des nouveaux agents, 
• Accueil, orientation et information des usagers,
• Création des dossiers d’admissions : urgences, urgences maternité, hospitalisations, soins externes, entrées directes, pré-consultations ou pré-admissions,
• Récupération, répartition et contrôle des dossiers en cours,
• Distribution de la carte PASS’ Admission,
• Distribution du livret d’accueil,
• Prise d’empreinte carte bleue pour les patients ayant un reste à charge,
• Vérification d’identité, recherche renseignements administratifs,
• Vérification et saisie ouverture de droits régime obligatoire et complémentaire,
• Utilisation du logiciel 4AXES pour les prises en charge hospitalières (relances, prolongations),
• Enregistrement informatique, appel patient si difficulté de PEC
• Suivi des dossiers incomplets : gestion facturation et contentieux (contrôle liste d’erreur, suivi et correction des rejets FIDES et retours mutuelles, etc…),
• Synthétiser et prioriser les informations pour les transmettre à son responsable,
• Evaluer la pertinence des données administratives transmises au regard du travail à effectuer,
• Saisie des actes réalisés (en lien avec les médecins, saisie des modificateurs et ou codes associations et des suppléments nuit, férié…) afin de rendre le dossier facturable,
• Classement, Archivage des dossiers patients,
• Aide à la rédaction de protocoles d’admissions,
• Participation à des groupes de travail
• Suivi des dossiers avec prise en charge particulière (AT, ALD,A, Nouveaux-nés, IVG, Etrangers (CEE ou autres), (CEE, assurés migrants ou assurance privée), AME, Soins Urgents…
• Suivi des certificats médicaux exigés,
• Contrôle des chambres particulières et facturation,
• Envoi et tri du courrier du service,
• Suivi des dossiers sans acte, relances auprès des médecins ou des secrétariats médicaux,
• Rédaction de courrier administratif,
• Classement et archivage,
• Gestion des diverses opérations comptables (sous régies) et encaissement des sommes dûes
• Gestion du stock de fournitures du service,

 Expérience professionnelle : 
• Expérience accueil d’un public,
• Bureautique,
• Savoir traiter des appels téléphoniques simultanés.

 Qualités professionnelles : 
• Rigueur 
• Aptitude à la relation, savoir être à l’écoute du patient,
• Savoir réagir aux situations d’urgence,
• Savoir traiter et résoudre les situations conflictuelles,
• Capacité à prendre des initiatives et solidarité avec les collègues.


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