Emploi Limoges (87). CDI Responsable service comptabilité (H/F)

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Emploi Limoges (87). CDI Responsable service comptabilité (H/F)
Posté le 21/12/2020

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Les lettres de motivation accompagnées d’un CV sont à adresser à Madame La Directrice Générale avant le 15 janvier 2021. 

 

Description du poste

Le responsable du service comptabilité a la charge de superviser l’activité comptable de l’office.
Référent comptable, le responsable pilotera la production comptable, la gestion de la trésorerie, en conformité avec la législation en vigueur. Il sera le garant du respect de la règlementation et du respect des délais. 
Chef d’orchestre, il mettra en place des contrôles, des procédures et s’assurera de leur bonne exécution. Il devra avoir de bonnes notions de fiscalité, en particulier de la TVA. Une expérience probante dans ces domaines sera appréciée.
Manager avec de l’expérience (au moins 3 ans), il sera en soutien de ses collaborateurs, assurera leur formation sur des points précis.

Activités  principales du service

Le service comptabilité regroupe 3 activités principales :

  • La comptabilité générale (4 personnes), traitement des factures, Livraisons à soi-même, écritures de comptabilité générale, comptabilité de la SAC Alliance Offices habitat, bouclage mensuel balance comptabilité générale/comptabilité locataires…
  • La partie révision, fiscalité, déclarations, préparation et exécution budgétaire, expertise TVA (1 personne)
  • La trésorerie (3 personnes) avec la tenue de la caisse du siège, le suivi des encaissements, relations avec les banques, rapprochement bancaire, mise à jour des comptes locataires, règlement des fournisseurs, remboursement des locataires, encaissement des CB par téléphone, contact avec les locataires…

Le responsable devra faciliter le lien entre ces 3 activités, mais aussi avec les autres services de la Direction financière et plus particulièrement le service gestion et le pôle clients, le recouvrement et les autres directions de l’Office.

COMPÉTENCES

Savoir

  • Comptable de formation avec de l’expérience
  • Maîtrise des règles de la comptabilité commerciale
  • Connaissance et veille réglementaire à propos de la question fiscale : TVA, taxes foncières, taxe d’Habitation, impôt sur les sociétés, …
  • Expérience des contrôles à effectuer (mensuels, périodiques, annuels…).
  • La connaissance du logement social serait un plus
  • Niveau d’études Bac + 2 à Bac + 4

Savoir-faire

  • Management d’équipes
  • Qualités de synthèse
  • Techniques d’élaboration de plannings et  d’échéanciers

Savoir-être

  • Conscience professionnelle : discrétion, objectivité, neutralité et fiabilité
  • Grande rigueur et sérénité
  • Organisé et structuré
  • Intégrité
  • Pédagogie

 


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