Emploi Bayonne (64). CDI Responsable d'un multi-accueil (H/F)

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Emploi Bayonne (64). CDI Responsable d'un multi-accueil (H/F)
Posté le 11/10/2020

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Date limite de candidature 06/11/2020

La prise de fonctions interviendra le 15 janvier 2021.

Contexte

Ce poste est à pourvoir au sein de la crèche Pirouette à Bayonne ; rattachée à la CAF des Pyrénées-Atlantiques.

Mission/Activités

Le/la Responsable de la structure multi-accueil aura pour missions de :

  • Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire ;
  • Organiser et évaluer la performance du groupe ;
  • Établir les plannings, être responsable et garant(e) du respect des ratios d’encadrement ;
  • Assurer la gestion administrative et financière de la structure, ainsi que les relations avec les services extérieurs et les partenaires ;
  • Garantir la mise en œuvre du Projet d’établissement et du Règlement intérieur ;
  • Organiser l’accueil des familles et garantir la qualité des relations avec elles ;
  • Garantir la qualité de l’accueil des enfants par une prise en compte globale de tous leurs besoins ;
  • Assurer une mission éducative et de prévention sociale et médico-sociale en direction des enfants et de leurs familles ;
  • Veiller à la sécurité des enfants et des personnels en place ;
  • Contribuer à l’élaboration des protocoles d’intervention médicale d’urgence, en lien avec le médecin de l’établissement et la Directrice-adjointe, et veiller à leur mise en œuvre ;
  • Veiller à la mise en œuvre et à l’actualisation des documents officiels au niveau juridique, hygiène, sécurité et autres réglementations en vigueur ;
  • Rendre compte du fonctionnement de la structure à sa hiérarchie.
Compétences

Compétences attendues :

- Sens du management et du travail en équipe ;
- Rigueur, autonomie et capacité d’organisation ;
- Solides connaissances dans le domaine de la petite enfance ;
- Maîtrise de la législation relative à l’accueil du jeune enfant en structure multi-accueil et des instruments de suivi et de pilotage d’activité ;
- Connaissances des règles diététiques et des normes d’hygiène (HACCP) ;
- Capacité d’analyse ;
- Qualités relationnelles, rédactionnelles et pédagogiques ;
- Sens de l’écoute ;
- Esprit d’initiative et force de propositions ;
- Capacité à rendre compte ;
- Dynamisme ;
- Maîtrise des principaux outils bureautiques ;
- Sens du challenge et de l’innovation.

Formation

La personne devra être titulaire du Diplôme d’Etat de Puériculture, avec une expérience professionnelle confirmée.
Une expérience avérée au sein d’une structure petite enfance sera fortement appréciée.

Conditions particulières

Le processus de recrutement prévoit :

- Une pré-sélection des dossiers.
- Un entretien de motivations, avec un jury composé de l’Agent de Direction référent et d’un manager du service Ressources Humaines en novembre 2020,
- Un entretien et des tests avec un cabinet de recrutement.


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