Emploi Limoges (87). CDD Social media manager (H/F)

Partager sur ...


Emploi Limoges (87). CDD Social media manager (H/F)
Posté le 06/10/2020

Postuler

Date maximum de candidature: Vendredi 23 Octobre 2020 (à l'attention du Président de Limoges Métropole Communauté urbaine )(avec mention obligatoire du numéro de l’offre LM-2020-038)

DATE DE PRISE DE POSTE SOUHAITÉE : 1er décembre 2020

La Communauté Urbaine Limoges Métropole est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui regroupe 20 communes et rassemble près de 210 000 habitants de la Haute-Vienne. Elle gère pour l’ensemble de son territoire de nombreuses compétences : propreté, voirie, cycle de l’eau, développement économique, aménagement et promotion du territoire, transports urbains et scolaires…

Envie de rejoindre une ville où il fait bon vivre ?
Vous aimez relever des défis et travailler sur des projets diversifiés ?
N’hésitez plus, rejoignez notre équipe !

 

MISSIONS :
Rattaché à la responsable du service Communication, l’agent recruté aura en charge les missions suivantes :
• Elaboration et déploiement d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux en cohérence avec les objectifs de l’EPCI
- Animer, gérer, modérer et développer les comptes réseaux sociaux existants ainsi que les futurs (LinkedIn, Instagram, Snapchat, Tik Tok…)
- Gérer des actions inhérentes aux réseaux sociaux : live, groupes, stories…
- Participer à la réorganisation des lignes éditoriales en fonction des réseaux utilisés

• Elaboration d’un plan de lancement de nouveaux réseaux sociaux
- Gérer le déploiement de ces nouveaux réseaux sociaux
- Proposer des contenus adéquats et originaux pour à la fois valoriser la marque Limoges Métropole, mais aussi pour fédérer et augmenter l’engagement des internautes
- Elaborer des plans d’action en vue d’accroître la performance des réseaux sociaux de Limoges Métropole

• Pilotage et animation de la démarche de déploiement des réseaux sociaux
- Participer et animer les comités éditoriaux autour du social
- Réaliser le planning éditorial sur les réseaux sociaux, programmer et publier les posts
- Mettre en place des publicités et du sponsoring sur les plateformes sociales utilisées
- Identifier les KPIs à intégrer pour mesurer les différentes actions menées
- Conseiller et accompagner les services et les élus de Limoges Métropole sur leurs réseaux sociaux
- Assurer une veille quant à l’évolution des pratiques, des outils et des nouvelles tendances sur les réseaux sociaux

 

PROFIL :
- Culture web indispensable
- Maîtrise des codes de communication digitale exigée
- Appétence pour l’univers de la photographie et de l’image
- Connaissance des missions et compétences de Limoges Métropole
- Maîtrise des techniques rédactionnelles
- Capacité à analyser et à synthétiser 
- Capacité à travailler en travail en équipe
- Capacité à gérer son stress
- Qualités relationnelles
- Qualités d’organisation et de méthode
- Rigueur
- Autonomie
- Créativité et curiosité
- Disponibilité
- Réactivité
- Force de proposition
- Permis B obligatoire

 

FORMATION :

De Bac + 4 à Bac + 5 en communication digitale avec une première expérience de 2 ans minimum en tant que Community / Social Media Manager, idéalement dans le secteur public territorial.


DATE DE PRISE DE POSTE SOUHAITÉE : 1er décembre 2020


LIEU D’AFFECTATION :

Siège social de la Communauté urbaine Limoges Métropole
19 rue Bernard-Palissy
CS 10 001 Limoges Cedex 1


Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus