Emploi Anais (16). CDI Assistant(e) ressources humaines (H/F)

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Emploi Anais (16). CDI Assistant(e) ressources humaines (H/F)
Posté le 19/09/2020

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Vous souhaitez développer et enrichir vos compétences professionnelles ? Alors rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant Ressources Humaines H/F.

Vous assistez la Responsable RH dans le cadre de la gestion quotidienne des ressources humaines de l’établissement et l’accompagner dans la mise en œuvre de la politique sociale définie par la Direction des Ressources Humaines du siège. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des salariés (130/150 collaborateurs).

Vos principales missions sont les suivantes :


Administration du Personnel

- Vous élaborez l’ensemble des documents liés à l’embauche du personnel (contrats de travail, validation période d’essai, avenants...) et en assurez le suivi. 

- Vous constituez les dossiers du personnel et les mettez à jour.

- Vous assurez le suivi des visites médicales et procédez aux déclarations d’accidents du travail/trajet.

- Vous établissez les attestations diverses nécessaires au personnel.  

- Vous complétez et assurez la mise à jour du registre unique du personnel et procédez aux affichages réglementaires.


- Vous assurez la gestion des intérimaires du site.


Gestion de la Paie :

- Vous transmettez les données individuelles nécessaires à la bonne tenue du dossier du salarié sous le logiciel HR.

- Vous collectez et contrôlez les éléments variables préalables à l'interface de la paie.

- Vous établissez le lien avec le service paie et transmettez les informations.

- Vous contrôlez et validez la paie

 - Vous assurez un rôle de conseil auprès des managers.

 

Formation:

- Vous prenez en charge la gestion des formation (inscription, session de formation, alimentation du plan de formation...) via le logiciel TALENTS'M

Gestion du temps:

- Vous mettez à jour les dossiers du personnel dans le logiciel de Gestion du temps (création, affectation horaires...).

- Vous assurez la gestion des temps dans le logiciel dédiés (Chronogestor).

- Vous gérez les différentes absences (CP, arrêts...) en adéquation avec HR Access dans le cadre de la bonne application de l'aménagement du temps de travail. 

Reporting:

- Vous suivez les tableaux de bord sociaux et vous transmettez les informations demandées au siège dans les temps impartis.

 

Profil candidat

Niveau d'étude min.
Requis :

Bac + 3

Formation / Diplôme :

4 - LICENCE/LICENCE PRO

Expérience Requise :

de 4 à 5 ans

Compétences :

Rigoureux/se , Qualités d'écoute et relationnelles , Capacité d'analyse et synthese , Esprit d'équipe

De formation supérieure en Ressources Humaines (BAC 3 ou 5), vous avez une expertise opérationnelle de la fonction qui permet de mettre en avant de solides compétences en RH 

Maîtrise impérative des outils bureautiques : Word, Excel, Internet, PowerPoint....

Connaissance Logiciel de Paie et gestion des temps (HR ACCESS, Chronogestor serait un plus)

Expérience de 5 ans dans un poste similaire souhaitée

Sens de l’initiative et du relationnel

Capacité d’analyse, de synthèse et d’adaptation

Qualités d’organisation et de rigueur

Esprit d’équipe.


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