Emploi Bordeaux (33). CDI Chargé de formation (H/F)

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Emploi Bordeaux (33). CDI Chargé de formation (H/F)
Posté le 12/09/2020

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Date limite de candidature 25/09/2020Contexte

Dans le cadre du projet national de la formation professionnelle, la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde va expérimenter un dispositif de mutualisation déconcentrée de la formation à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine.

Le service formation pilote actuellement le plan de développement des compétences de l'ensemble des salariés ainsi que les formations métiers Prestations Familiales pour l’Aquitaine Sud en tant que pivot régional.

Depuis le 7 janvier 2019, le CAIRN est également rattaché au service formation.

C'est dans ce contexte d'augmentation globale du volume d'activité qu'un recrutement en CDI est diffusé afin d’améliorer continuellement l’offre de formation destinée à l'ensemble des salariés.

Finalité de l’emploi

Contribuer à la mise en œuvre et au développement de la politique Ressources-Humaines, et de son déploiement auprès de I ‘ensemble des salariés de I‘organisme.

 

Mission/Activités
  • Traite et saisie sous les applicatifs Si Talents et GRH des documents ou des données liés à la formation
  • Réalise des études ou des bilans en procédant à un diagnostic préalable et en proposant une méthodologie adaptée (statistiques UCANSS) et organise leur mise à disposition et accompagne leur utilisation au sein de l'organisme
  • Met en œuvre le suivi des financements (OPCO, Caisse des dépôts…) en coordonnant les différentes étapes et en évaluant les résultats. Organise la mise en œuvre des formations (inscription, convocations, logistique)
  • Prépare les commissions Formation
  • Assiste le responsable formation dans le pilotage du processus en suivant les indicateurs
Compétences
  • Techniques de traitement des applications métier et outils associés
  • Techniques d'entretiens liées à la relation client
  • Connaître les mécanismes de gestion de la formation (organisation, gestion budgétaire).
  • Connaître le processus « Mise à disposition des compétences (PS 03) », notamment dans sa partie formation.
  • Maitrise des outils bureautiques.
  • Être en capacité de s'adapter
  • Être autonome dans son activité et savoir rendre compte
  • Avoir le sens de l'anticipation et la capacité à alerter
  • Être force de proposition pour optimiser les processus
  • Faire preuve de dynamisme

 

Formation

Les candidats devront être titulaires d’un diplôme BAC+2 au minimum. Des connaissances en Ressources Humaines sont fortement souhaitées afin de faciliter la prise en charge des activités.

Conditions particulières

Une sélection sur dossier sera réalisée (cv, lettre de motivation) et des tests pourront être organisés.

Les candidatures (cv, lettre de motivation) devront être envoyées au plus tard le 25/09/2020, pour une prise de poste le 12/10/2020.


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