Emploi Limoges (87). CDD Chargé de mission aide aux communes (H/F)

Partager sur ...


Emploi Limoges (87). CDD Chargé de mission aide aux communes (H/F)
Posté le 12/09/2020

Postuler

Date de clôture des candidatures : Jusqu'au 20/09/2020 inclus

Les missions

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur du pôle développement, ce chargé de mission a en charge la coordination du secteur aides aux communes et à leurs groupements.

A ce titre, l’agent devra :

  • Rédiger les rapports présentés à l’assemblée départementale et la commission permanente,
  • Rédiger les courriers, arrêtés et notes,
  • Valider les propositions de paiement de subvention émises par les techniciens aides aux communes,
  • Assurer la relecture et le contrôle de l’ensemble des documents établis par le service,
  • Participer à la préparation budgétaire.

 

Les compétences

Savoirs

  • Formation supérieure Bac +3 et/ou expériences dans une fonction similaire,
  • Compétence effective dans le domaine concerné,
  • Connaissance de l’environnement territorial et de l’administration départementale.

Savoir-faire

  • Maîtrise des logiciels (Word, Excel) et bonne connaissance des outils informatiques et des logiciels métiers,
  • Expérience confirmée en conduite et pilotage de projets dans les domaines concernés,
  • Maîtrise de l'analyse des documents, des statistiques,
  • Aptitude à l’encadrement et au travail en équipe,
  • Sens de l'organisation,
  • Qualités rédactionnelles.

Savoir-être

  • Disponibilité, rigueur, autonomie et dynamisme,
  • Aptitude à la transversalité et qualités relationnelles,
  • Capacité d'écoute, d'analyse,
  • Discrétion,
  • Loyauté institutionnelle.

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus