Emploi Limoges (87). Autre Conseiller de prévention (H/F)

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Emploi Limoges (87). Autre Conseiller de prévention (H/F)
Posté le 16/08/2020

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Candidatures jusqu'au 04/09/2020 inclus Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des ressources humaines, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire de la sous-direction prévention des risques, il conseille et aide à la définition de la politique de prévention des risques professionnels au sein de l’Institution, en assure la mise en œuvre et veille à l’application des prescriptions législatives et règlementaires relatives à la santé et à la sécurité des personnels. A ce titre l’agent devra : Impulser et animer la politique de prévention des risques professionnels, Mettre en œuvre le schéma directeur pour la prévention de la santé et de la sécurité au travail validé par le CHSCT, Procéder au bilan des actions conduites, rédiger des rapports, comptes rendus, avis et notes relatifs à ses missions, Préparer les dossiers soumis au CHSCT et participer aux réunions de cette instance, Accompagner les services pour la finalisation et la mise à jour du document unique, Faire des propositions sur un projet de plan de mise en conformité, Animer le réseau des assistants de prévention et divers groupes de travail, Mettre à jour et développer les indicateurs et tableaux de bord propres à son domaine d’intervention, Veiller à l’observation des consignes et normes de santé et de sécurité au travail, Se rendre sur le terrain pour procéder à des audit-conseils, expertises, analyses de postes, de situations de crise ou d’accidents et en faire un retour formalisé, Conduire des actions de sensibilisation et de formation en partenariat avec le service formation et aider à l’élaboration du volet santé-sécurité du plan de formation, Echanger avec le coordonnateur prévention générale en environnement de travail, santé, ergonomie, les médecins de prévention, le psychologue du travail et les autres unités de la DRH selon les besoins, Assurer la veille scientifique, documentaire et règlementaire relative aux questions de santé et de sécurité, Mettre à jour les données communiquées sur le Portail Intranet. Les compétences Savoirs Formation Bac +2 hygiène et sécurité, Expérience confirmée dans un poste similaire souhaitée, Maîtrise des textes relatifs à la prévention des risques professionnels, Compétences en hygiène de la restauration collective (méthode HACCP), Bonne connaissance de l’environnement territorial. Savoir-faire Expérience confirmée en conduite et pilotage de projets dans les domaines concernés, Aptitudes rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse, Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint), Capacités d’organisation et rigueur, Sens du travail en équipe. Savoir-être Qualités relationnelles, Réactivité et disponibilité, Aptitude à la transversalité, Qualités d’écoute et de discrétion, Respect des procédures validées par l’Institution.

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