Description du poste
Emp147714
Secteur d'activité: Administratif
Métier: Responsable Des Ventes -marketing-communication
Type: Temps plein
Date de publication: 15/03/2024
Descriptif du poste :
Intégrez une SCOP « Usine du Futur » installée à Oradour sur Vayres (40 min de Limoges) et en développement !
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie Marketing : vente et communication interne et externe de la SCOP.A ce titre, vos missions consisteront à :
- Prendre une part opérationnelle du service commercial dans le suivi et le traitement des commandes, gérer le planning, être en contact régulièrement avec les services supports (industrialisation, achats…) pour suivre l’avancement de la production en lien avec les approvisionnements et s’assurer des bonnes démarches à l’export puisque 80 % notre CA se fait à l’export.
- Participer aux réunions hebdomadaires : revue de commande et réunion de production puis effectuer des reportings détaillées auprès du service commercial complet.
- Encadrer une équipe de 2 assistantes commerciales.
- Gérer la partie installation et présentation du salon commercial.
- Concevoir une stratégie de communication : déployer les plans de communication et en assurer le suivi : communication interne et externe (relations publiques, relations presse, site internet).
- Assurer l’évolution du site internet (wordpress) et assurer une parfaite diffusion des informations à travers divers canaux : site web, réseaux sociaux…
- Concevoir et piloter l’action marketing : avoir une connaissance approfondie des outils, du branding et des processus de création graphique pour mettre en valeur nos produits.
- Réaliser du marketing digital : promouvoir notre marque sur les réseaux, animer et fidéliser une communauté de clients « van life » de tous horizons (clients et partenaires en France et à l’international).
Votre rémunération sera à partir de 45 K€ brut/an selon votre profil et votre expérience.
Nous vous proposons en plus de la participation des primes exceptionnelles de résultats trimestrielles, une Mutuelle avantageuse (pack famille pris en charge à 100%) et des chèques cadeaux.
Ce poste est sédentaire, néanmoins, vous serez amené à vous déplacer périodiquement pour rencontrer des fournisseurs, des prestataires et des agences de communication. De plus, votre présence est requise pour le salon annuel des véhicules de loisirs de DUSSELDORF en Allemagne.
En intégrant SCOPEMA, vous partagez les valeurs de coopération, d’accompagnement et de partage. Lors de votre intégration, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé ainsi qu’une formation à nos produits. A terme, vous aurez la possibilité de devenir sociétaire selon les conditions inscrites dans nos statuts.
Descriptif du profil recherché :
De formation bac+2 à bac+5, vous avez une expérience commerciale d’au moins 5 ans dans l’industrie à l’international et doté de solides connaissances des procédures douanières car nous sommes agréés OEA : Opérateur Economique Agréé. Vous présentez une appétence dans les domaines du marketing produit et de la communication print et digitale.
Vous avez également développé des compétences en management d’équipe et de projets.
Vous maîtrisez l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral (80% de nos clients sont à l’international). La maîtrise d’une autre langue étrangère serait un plus (l’allemand serait un atout majeur pour ce poste).
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous savez faire preuve d’adaptation et vous êtes force de proposition.
Alors investissez-vous dans le développement de notre activité à fort potentiel, rejoignez-nous !
Sélection des candidatures et entretien téléphonique Mme JAYAT – DRH -hjayat@scopema.com
Sélection des candidatures et entretien téléphonique Mme JAYAT – DRH -hjayat@scopema.com
Vidéo jointe à l’offre (présentation de SCOPEMA) :
https://youtu.be/G9nqdP80P-U