Description du poste
Emp467821
Secteur d'activité: Administratif
Métier: Assistant(e) De Gestion Des Dossiers économiques Et Touristiques
Type: Temps plein
Date de publication: 22/02/2024
Missions générales :
L’assistant(e) vient en appui du directeur du développement économique et touristique et de la Cheffe de projet création et développement des entreprises. Il/elle réalise l’ensemble des tâches administratives et de secrétariat du service et notamment assure la rédaction des notes et leur mise en œuvre après délibérations.
L’assistant(e) vient en appui du directeur du développement économique et touristique et de la Cheffe de projet création et développement des entreprises. Il/elle réalise l’ensemble des tâches administratives et de secrétariat du service et notamment assure la rédaction des notes et leur mise en œuvre après délibérations.
Il/elle contribue à l’organisation des événements du service et au primo-accueil des entreprises.
L’assistant(e) prend en charge plus spécifiquement, en lien avec le service juridique, l’élaboration et le suivi des baux de l’immobilier d’entreprises et des terrains communautaires. Il/elle contribue à alimenter l’observatoire économique.
Missions et activités du poste :
| Axe 1 – Suivi administratif et élaboration des notes de la direction :
- Rédiger les notes économiques et touristiques pour le bureau et le conseil communautaire - S’assurer de la mise en œuvre des notes après les délibérations en lien avec les services concernés - Etablir les demandes d’estimation auprès du service des domaines Axe 2 – Elaboration et suivi des baux - Elaborer les baux en lien avec le service juridique ; - Elaborer et suivre le tableau de bord des baux précaires, commerciaux sur les terrains et locaux communautaires liés au développement économique et touristique ; - Mettre en place une alerte sur les renouvellements des baux ; - Mettre en place une alerte en lien avec le service Finances sur le paiement des baux.
| Axe 3 – Contribution aux actions économiques :
- Contribuer à la mise en œuvre des événementiels économiques organisés par le service - Contribuer à alimenter l’observatoire économique - Assurer le suivi administratif des demandes de subventions sollicitées par l’agglomération - Assurer le suivi administratif des dossiers économiques en lien avec la cheffe de projet Axes 4 – Contributions aux actions touristiques et sportives :
- Assurer le suivi administratif de la gestion des aquatiques sous compétence communautaire - Assurer le suivi administratif des demandes de subventions du projet de centre aquatique - Assister le directeur sur les dossiers de création et développement de projets touristiques sur le territoire communautaire - Assurer le suivi administratif des dossiers touristiques en lien avec le directeur
Conditions d’exercice du poste :
39 heures hebdomadaires
Missions et activités du poste :
| Axe 1 – Suivi administratif et élaboration des notes de la direction :
- Rédiger les notes économiques et touristiques pour le bureau et le conseil communautaire - S’assurer de la mise en œuvre des notes après les délibérations en lien avec les services concernés - Etablir les demandes d’estimation auprès du service des domaines Axe 2 – Elaboration et suivi des baux - Elaborer les baux en lien avec le service juridique ; - Elaborer et suivre le tableau de bord des baux précaires, commerciaux sur les terrains et locaux communautaires liés au développement économique et touristique ; - Mettre en place une alerte sur les renouvellements des baux ; - Mettre en place une alerte en lien avec le service Finances sur le paiement des baux.
| Axe 3 – Contribution aux actions économiques :
- Contribuer à la mise en œuvre des événementiels économiques organisés par le service - Contribuer à alimenter l’observatoire économique - Assurer le suivi administratif des demandes de subventions sollicitées par l’agglomération - Assurer le suivi administratif des dossiers économiques en lien avec la cheffe de projet Axes 4 – Contributions aux actions touristiques et sportives :
- Assurer le suivi administratif de la gestion des aquatiques sous compétence communautaire - Assurer le suivi administratif des demandes de subventions du projet de centre aquatique - Assister le directeur sur les dossiers de création et développement de projets touristiques sur le territoire communautaire - Assurer le suivi administratif des dossiers touristiques en lien avec le directeur
Conditions d’exercice du poste :
39 heures hebdomadaires
Travail en bureau ; déplacements fréquents sur le territoire local
Savoirs :
-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Savoirs :
-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
-Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
-Connaissance du tissu économique local
-Connaissances juridiques notamment en matière de baux
-Permis B exigé
-Bac +2 ou Bac +3 en administration, gestion et/ou juridique
Savoir-faire :
-Bonnes capacités rédactionnelles
Savoir-faire :
-Bonnes capacités rédactionnelles
-Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques
-Bonne maîtrise du logiciel A6CMO souhaitée
-Analyse et traitement des demandes d’information
-Capacité d’organisation
-Aptitude à travailler en équipe
Savoir-être :
-Discrétion professionnelle
Savoir-être :
-Discrétion professionnelle
-Qualités relationnelles
-Dynamisme
-Polyvalence
-Rigueur
Date limite de réception des candidatures le 02/04/2024
Poste à pourvoir pour le 01/05/2024
Date limite de réception des candidatures le 02/04/2024
Poste à pourvoir pour le 01/05/2024