Emploi Montpon menesterol (24). CDI Gestionnaire paie et retraite (H/F)

Partager sur ...


Emploi Montpon menesterol (24). CDI Gestionnaire paie et retraite (H/F)
Posté le 26/07/2020

Postuler

Le centre hospitalier Vauclaire 24700 MONTPON recherche un(e) gestionnaire adjoint administratif paie/retraite.

Le centre hospitalier de Montpon est un établissement public de santé offrant des prises en charge spécialisées aux personnes souffrant de troubles psychiatriques. Il accueille des personnes adultes, adolescentes ou enfants présentant des problèmes de santé mentale.

Le centre hospitalier comptabilise 800 agents (PM et PNM)

Sur les fonctions paies, le gestionnaire est le garant du respect du processus paie :

  • Organise et contrôle les différentes étapes du processus paie en apportant soutien et conseil aux différents acteurs de la direction des ressources humaines ;
  • Veille au respect du calendrier défini entre les cellules de gestion des ressources humaines ;
  • Effectue les contrôles ;
  • Saisie et contrôles les éléments variables de paie ;
  • Exporte les éléments variables de paie à partir de l'outil informatique de gestion du temps de travail ;
  • Assure la liquidation et le mandatement de la paie dans sa globalité ;
  • Assure la déclaration des charges mensuelles et annuelles ;
  • Répondre aux exigences du prélèvement à la source ;
  • Contrôle de l'ARE.
  • Suivi du supplément familial de traitement ;
  • Classer et archiver des données, des informations, des documents de diverses natures ;
  • Mandatement des factures hors paie ;
  • Suivi des conventions de mise à disposition ;
  • Préparation des états liés aux recettes diverses.


Gestion des dossiers de retraites :

  • Accueil physique et téléphonique des agents
  • Affiliation des agents à la CNRACL
  • Validation des services (études infirmières, service de non titulaire dans l’établissement et dans d’autres collectivités, …)
  • Gestion de demandes de validation adressées par d’autres établissements pour d’anciens agents avec recherche archives
  • Rétablissement au régime général des agents radiés sans droit à pension CNRACL
  • Instruction et constitution des dossiers de retraite
  • Répondre aux demandes d’information des agents et effectuer les simulations
  • Gestion des comptes individuels retraite
  • Qualification des comptes individuels retraite
  • Suivi du RAFP

 

  • Assure sa veille juridique dans ses domaines de compétences
  • Participe aux différentes activités du service : permanence à l'accueil à tour de rôle, lignes directrices de gestion...

 

  • Respect de la confidentialité ;
  • Connaissance de la gestion comptable et budgétaire publique ;
  • Connaissance de l'organisation hospitalière.

 

  • Maîtrise des logiciels métiers : AGIRH, PH7, BO
  • Capacité à travailler en équipe
  • Rigueur
  • Sens de l'organisation
  • Bon relationnel

 

  • Expérience exigée dans le domaine de la paie

Personne à contacter
Faire parvenir : lettre de motivation + CV + état de l'absentéisme sur les trois dernières années pour les agents titulaires + évaluations annuelles sur les trois dernières années pour les agents titulaires


Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus