Emploi Bayonne (64). CDI Manager opérationnel au service prestations familiales (H/F)

Partager sur ...


Emploi Bayonne (64). CDI Manager opérationnel au service prestations familiales (H/F)
Posté le 20/07/2020

Postuler

Date limite de candidature 31/08/2020

Contexte

La Caf des Pyrénées-Atlantiques recrute un manager opérationnel au sein du service Prestations. Ce poste est à pourvoir sur le site de Bayonne.

Mission/Activités

Le candidat retenu sera chargé d’assurer le management d’une équipe. Il aura notamment pour missions de :
o Manager un groupe d’une dizaine de salariés : en ce sens, il devra organiser, piloter et suivre l’activité de son équipe pour atteindre les objectifs fixés (délais de démarche et qualité),
o Veiller à l’application des consignes et évaluer les résultats,
o Analyser les résultats individuels et collectifs,
o Assurer l’évaluation et le développement des compétences de ses collaborateurs,
o Conduire les entretiens annuels et les entretiens professionnels,
o Alerter sa hiérarchie sur les dysfonctionnements et difficultés et proposer des solutions adaptées,
o Interroger régulièrement les pratiques de travail, l’organisation ainsi que les circuits, en faisant participer son équipe, et proposer des améliorations,
o Accompagner l’équipe dans le développement de son autonomie (expérimentation, transmission de savoirs et formations),
o Veiller à la cohésion du groupe, et plus largement des équipes qui composent le service,

o Organiser la circulation de l’information et créer les conditions favorables à une communication ascendante et descendante,
o Animer son équipe en utilisant les techniques du management visuel

Le candidat retenu se verra attribuer la responsabilité d’un processus. En ce sens, il sera chargé de :
o Participer, en tant que personne ressource, à des groupes de travail et des projets,

o Gérer les relations internes avec les autres services et externes dans le cadre des partenariats mis en place,
o Assurer le pilotage de son processus (déploiement, suivi, revue) et oeuvre à l’optimisation de ce dernier.

Compétences

Compétences requises pour le poste :
o Connaissance de la législation et des applicatifs informatiques utilisés dans un service production
o Capacité avérée à animer et manager une équipe,
o Maîtrise des outils bureautique (Office 365),
o Sens de l’organisation,
o Qualités relationnelles, pédagogiques et véritable goût pour le travail en équipe, sens avéré de l’écoute,
o Sens de l’anticipation et capacité de décision,
o Dynamisme, réactivité et esprit d’initiative,
o Capacité à être moteur et source de propositions,
o Capacité à gérer les priorités et à prendre des décisions dans le cadre de sa délégation.

Formation

Le candidat devra être titulaire d’un Certificat de Qualification Professionnelle institutionnel de Manager Opérationnel (CQP MO) ou disposer d’une formation et d’une expérience managériales.


Une bonne connaissance de la législation des prestations familiales et des enjeux de la Branche Famille sera appréciée.


Le candidat retenu devra s’engager à suivre sur l’année 2021 un cursus de formation en management opérationnel, s’il ne bénéficie pas initialement de cette formation, et de modules sur la technique réglementaire et le pilotage de la production.

Conditions particulières

Le processus de recrutement prévoit :
o Une pré-sélection des dossiers,
o Un ou deux entretiens de motivations,
o Un diagnostic d’adéquation au poste avec un consultant externe.

 


Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus