Emploi Limoges (87). CDI Assistant.e du président et du cabinet présidentiel (H/F)

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Emploi Limoges (87). CDI Assistant.e du président et du cabinet présidentiel (H/F)
Posté le 03/07/2020

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L’assistant.e du Président et du Cabinet présidentiel travaillera auprès du Président de l’Université et de son cabinet.

Il/Elle aura pour relations :

En interne :

  • L’équipe de direction
  • les services et composantes

En externe :

  • les collectivités
  • le rectorat
  • Le MENESR
  • Les partenaires économiques

Description du poste

Au sein du cabinet de la Présidence, l’agent.e assure au quotidien le secrétariat du Président, des vice Présidents et du Directeur de cabinet. Cela comprend un travail de secrétariat, de gestion des relations, de préparation et de coordination du travail de l’équipe présidentielle, en concertation avec le Directeur de cabinet. L’agent.e peut être amené.e à représenter le Directeur de cabinet en réunion. L’agent.e assure le lien et la concertation avec les directions des composantes. Elle assure également l’intérim du secrétariat de la DGS en cas d’absence. D’autres missions ponctuelles peuvent lui être confiées.

Missions principales :

Secrétariat du Président

– Gestion de l’agenda
– Organisation des déplacements
– Organisation des réunions
– Gestion du courrier
– Rédaction du recueil des actes administratifs

Participation à la coordination du travail de l’équipe

– Point hebdomadaire de coordination de l’agenda de l’équipe – Gestion des relations avec les institutions
– Secrétariat du DGS en cas d’absence
Appui aux opérations électorales

Organisation d’évènements

– Gestion du protocole
– Cérémonies officielles inhérentes à la Présidence

Communication du Président

– Assister le Directeur de cabinet
– Faire le lien avec le service communication

Compétences Requises

Compétences théoriques

– Connaissance de l’organisation générale et du fonctionnement de l’établissement – Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat – Maîtrise des techniques de communication

Savoir-faire opérationnels

– Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel, powerpoint…)
– Utilisation des modes de communication (téléphone, fax, messagerie, agenda électronique…) – Capacité d’organisation, et forte aptitude à la polyvalence
– Maîtrise des protocoles de l’Université

Savoir-faire comportementaux

– Discrétion, sens de la confidentialité
– Travail en équipe
– Forte capacité d’organisation, rigueur et méthode – Bonne capacité de résistance au stress
– Facilité dans les relations humaines

Pour postuler, vous pouvez envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation à transmettre uniquement par mail avant le 19 juillet 2020


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