Emploi Bordeaux



Bandeau Famidom
Bandeau Famidom

Trouver un emploi à Bordeaux

À Bordeaux et comme dans chaque ville de France, lorsqu'il s'agit de trouver un emploi en CDI, un emploi saisonnier ou encore un job étudiant, l'étape de la recherche de celui-ci n'est pas une mince affaire et il est parfois possible d'y perdre un peu les pieds. D'abord, trouver un emploi demande une stratégie d'organisation bien définie si l'on souhaite être repéré sur le marché de l'emploi et recevoir des retours de recruteurs.
Pour éviter de perdre du temps, nous allons en premier lieu voir comment rendre vos journées de recherches plus productives.

Avoir son espace personnel

Afin d'effectuer ses recherches d'emplois de manière efficace, veillez à ne pas vous exposer aux bruits nuisibles. Ainsi, ayez une bonne gestion administrative et ayez à votre disposition tous les outils nécessaires pour optimiser vos votre travail.

Avoir son CV à jour

Listez vos objectifs et votre expérience professionnelle avant de postuler. Mettez régulièrement à jour votre CV et restez actif, cela permettra d'avoir un profil plus visible et plus susceptible de se trouver en première page sur les recherches des entreprises qui recrutent.

Rédiger une bonne lettre de motivation

Après le CV, vient l'étape de la lettre de motivation. Selon le secteur d'activité et le poste à pourvoir, la lettre de motivation sera différent. Ainsi après avoir identifié les premières offres d'emploi disponibles à Bordeaux et les avoir classées par ordre de souhaits, commencez à rédiger plusieurs lettres.

Gérer son temps

Pour ce faire, tenez un journal dans lequel vous y mettrez vos candidatures, vos rendez-vous, les formations ou les sessions de recrutement à venir. Gardez une trace écrite à propos des dernières offres d'emploi auxquelles vous avez postulé. Afin de ne pas perdre d'opportunités, n'hésitez pas à relancer les entreprises et surtout, ne postulez pas à des offres qui ne correspondent pas à votre profil. Octroyez vous également du temps pour vous et votre famille.

Utiliser les sites d'offres d'emplois bordelais

De nombreuses entreprises de la ville de Bordeaux ont recourt aux nouvelles technologies en publiant leurs annonces d'emploi sur différentes plateformes de recrutement. Ce qui facilite aux demandeurs d'emploi l'accès aux métiers proposés. De nombreuses offres étant disponibles, vous trouverez sans nul doute chaussure à votre pied. En plus d'utiliser les sites, abonnez-vous à l'alerte email. En étant abonné à ce type d'alertes, vous serez informé lorsqu'une offre qui vous correspond est publiée. Dernier point, enregistrer votre CV dans la Cvthèque des sites afin que les agences d'emploi puissent directement avoir accès à celui-ci.

Consulter les offres plusieurs fois par jour

Pour pouvoir être à l'affût des nouvelles offres, veillez à consulter au moins 2 fois par jour les sites d'emplois et soyez réactif lorsque vous recevez un mail, cela optimisera vos chances. Plus vous serez actif, plus vous aurez de résultats.
Aussi, n'hésitez pas à montrer votre intérêt pour une entreprise qui ne recrute pas à l'instant même, grâce à une candidature spontanée. Il est parfois possible que celle-ci vous contacte pour un entretien d'embauche et vous propose un emploi intérim ou une période de travail temporaire afin de juger vos aptitudes.

S'inscrire sur les réseaux professionnels

Ce n'est pas la première chose à laquelle vous penseriez, n'est-ce pas ? Mais rejoindre les réseaux professionnels, tel que LinkedIn par exemple, va vous permettre une visibilité encore plus large et être plus vite reconnue par les cabinets de recrutement. Mettez ainsi à jour un profil attrayant, compétent et polyvalent pour pouvoir le partager sur les différents sites et candidatures. Cela vous valorisera face à un recruteur. Les réseaux professionnels comportent également une section de recherche d'emploi. Il s'agit souvent d'emplois en lien avec le marketing et le web, alors, si vous êtes de cette tranche, ne reculez pas !

Consulter les annonces des agences d'intérim

Cela touchera un peu plus les demandeurs d'emplois du secteur ouvrier comme les caristes, les techniciens, ou les opérateurs de productions. Les agences d'emplois saisonniers ou de missions d'intérim comme Manpower proposent des offres à longueur d'année, alors, sortez et allez prendre connaissances des offres d'emploi disponibles directement au cabinet de recrutement.

Emploi Bordeaux, les secteurs les plus recherchés

Il existe tout un tas de secteurs sur le marché de l'emploi, seulement, selon la situation, la superficie et les besoins de la ville, certains demandent davantage de main d'œuvre que d'autres.

  • L'hôtellerie restauration et le tourisme
    1. Réceptionniste Plongeur Serveur Cuisinier Commis de cuisine
  • L'agroalimentaire et l'industrie
    1. Technicien de maintenance Opérateur de production Technico commercial Conducteur de ligne ou de machines Ingénieur
  • Le transport et logistique
    1. Conducteur de train Chauffeur de parc Agent logistique Conducteur poids lourds Responsable du service commercial
      Responsable logistique Gestionnaire transport Agent d'exploitation Contrôleur de ligne
  • La grande distribution
    1. Préparateur de commandes Animateur réseaux Hôtesse de caisses Vendeuse Libraire
  • Le commerce
    1. Boucher Charcutier Poissonnier Fromager Boulanger
  • Le gros œuvre
    1. Menuisier Maçon Plombier Soudeur Conducteur de travaux
  • Le social
    1. Garde d'enfants Avocat collaborateur Designer Notaire Généraliste
  • L'aéronautique
    1. - Ajusteur - Chaudronnier - Dessinateur - Électronicien - Ingénieur - Opérateur
  • La santé
    1. Médecin Chirurgien Ophtalmologiste Pédiatre Dentiste
  • L'artisanat
    1. Fleuriste Cordonnier Chocolatier Couturier
  • Le web
    1. Designer Concepteur Rédacteur Community manager Créateur de contenu

Les métiers du web sont des métiers en vogue depuis quelques temps. La concurrence est rude mais les besoins de visibilité des commerciaux, ou autres sociétés, sont grands ce qui vous offre le moyen de trouver votre bonheur.

Les métiers les plus recherchés à Bordeaux

Nous avons vu que certains secteurs étaient effectivement plus recherchés que d'autres. Il va alors de soi que certaines catégories de métiers soient au même titre plus convoitées. Ainsi, à Bordeaux, les entreprises cherchent énormément de : Développeurs et Data Scientists. C'est en raison du marché grandissant du numérique que ces types de métiers sont tant demandés par les recruteurs qui peinent à les trouver.
Conducteurs de travaux, chefs de projets ou encore chargés d'affaires. Voici de beaux métiers du secteur du BTP très recherchés à Bordeaux pour lesquels il manque largement de mains d'œuvre.
La comptabilité et la finance, se voyant grimper en matière de développement, les recrutements de comptables et de secrétaires sont ainsi assez convoités.
Aides soignants et aides à domicile. Le secteur du paramédical, perdant nombres de ses employés, se voit être dans le besoin de personnel afin de parvenir au bien-être des personnes prises en charge. C'est aussi que les Centres Hospitaliers recrutent énormément, notamment le CHU de Bordeaux qui comporte un service de grande envergure. Pensez en plus, au secteur pharmaceutique.

Les sites à consulter pour trouver un job à Bordeaux

Il est vrai que lorsque l'on tape « Offres d'emploi Bordeaux » sur son clavier, une bonne ribambelle de sites s'affichent et l'on ne sait jamais bien sur lesquels cliquer pour avoir des offres de qualité.
Que vous cherchiez un CDD ou un CDI, à temps complet ou à temps partiel, les sites à consulter en priorité sont : Bordeaux jobs Sud Ouest Jobs Maison de l'emploi de Bordeaux Pôle emploi Indeed JobiJoba Aquitaine carrières France Surf Emploi Bordeaux.

Les entreprises bordelaises qui recrutent

Vous recherchez l'emploi idéal mais vous avez l'impression que rien ne vous correspond, qu'aucune réponse ne vous sont données. C'est le cas pour de nombreux demandeurs d'emploi, sachez que des milliers d'offres d'emploi sont à pourvoir dans la ville de Bordeaux. Il suffit de se tourner vers les bonnes entreprises. Voici les entreprises qui sont le plus susceptibles de recruter ;

Samsic, Triangle Intérim et Page Personnel

Ces 3 sites sont en partie consacrés aux missions d'intérim, à temps partiel ou à temps complet. En CDD ou CDI. Vous aurez à disposition, sur leurs sites, un espace candidat qui vous permettra de vous enregistrer, de déposer votre CV et d'avoir accès à toutes leurs offres. Vous pourrez également vous abonner à leurs alertes pour être averti dès lors qu'une offre est déposée et ainsi n'en louper aucune.

Babychou Services

De nombreux parents rencontrent des difficultés en matière de gardes de leurs enfants. Le travail en décalé, les horaires difficiles, les déplacements, c'est ainsi qu'ils doivent se tourner vers les annonces de gardes d'enfants. Cette agence s'adresse à toutes les personnes agrées gardant des enfants et effectuent du baby-sitting. Vous pouvez postuler aux annonces de gardes en ligne, et rejoignez plus de 10.000 intervenants de l'agence. Les familles contacte l'agence et vous recevez les offres. BabyChou propose également des emplois en agence que vous retrouverez en ligne sur leur site, n'hésitez pas à y jeter un œil.

Cdiscount, OVH, Ubisoft

Toutes trois étant des entreprises basées sur le numérique, ces grands groupes se voient recruter régulièrement des commerçants ou des spécialistes ressources humaines.

Cultura

Ayant installée son siège social dans la belle ville de Bordeaux, l'enseigne Cultura manifeste grandement son recrutement. Si vous avez la « book touch », foncez ! Vous avez la possibilité de postuler en ligne via leur site et leur espace dédié. Ils sont, eux aussi, ouverts aux candidatures spontanées, pour montrer votre intérêt, c'est le must.

Beauty Success

Encore pour cette enseigne de grande renommée, Beauty Success s'est vue implanter son siège social au plein cœur de la capital girondine. Sa présence en va qu'elle fait partie des plus grands pôle commerciaux de la région.

Les petits plus pour garantir ses recherches

Avoir recourt aux postes de remplaçants

Et si vous vous tourniez également vers les postes de remplaçants ? Cela peut être une bonne alternative en attendant de retrouver un emploi à temps plein. Certes, ce type de contrat contraint souvent à beaucoup de déplacements selon le nombre de jours effectués au sein d'une société, mais cela ne vous laisse pas les mains vides et vous valorise.

Trouver un job lorsque l'on est étudiant

Pour les jeunes diplômés, ne possédant pas encore d'expériences professionnelles, pensez à vous diriger vers le contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Ce type de contrat, alternant entre période de prise de cours en école et période en entreprise, apporte une première expérience et vous assure la plupart du temps un recrutement au sein de l'entreprise dans laquelle vous aurez effectuez votre alternance.

Les jobs d'été

Ce genre de jobs est idéal pour les étudiants non qualifiés qui souhaitent trouver du travail. Les recrutements grimpent en flèche en période de haute saison surtout dans le secteur de l'hôtellerie restauration et de la vente. De plus, si vous envisagez des études par la suite, l'argent gagné vous permettra le financement de votre appartement, ou même de votre permis. Ces jobs ne s'adressent pas uniquement aux étudiants, en général, les entreprises ayant tendances à recruter en période estivale, vous apporteront très certainement une chance si vous êtes à titre de demandeur d'emploi.

Les agences d'emplois temporaires bordelaises

L'agence d'emplois temporaires, plus communément appelée agence d'intérim, proposent des offres d'emploi à durée déterminée (CDD). Vous y trouverez en particulier des offres se tournant vers les secteurs du BTP, du transport ou encore de l'agroalimentaire. Les agences de missions intérimaires sont nombreuses à Bordeaux, vous avez accès à Bordeaux Intérim, Randstad, Temporis Bordeaux Centre, Crit Interim Bordeaux BTP, Leader Intérim Bordeaux Transport Logistique, Adecco BTP Bordeaux, Adequat, Yes ! Bordeaux, Synergie, Manpower, et bien d'autres encore. En bref, ce type de cabinets ne manque pas, vous trouverez sans peine de quoi vous correspondre.

Pour les Free-lance et indépendants

Les carrières de Free-lance n'ont qu'à se réjouir de la grandeur de la ville et de ses nombreux besoins. À raison de ces nombreuses enseignes, que vous soyez développeur web, rédacteur web, designer ou encore community manager, la capitale girondine, bien que ce n'est pas elle qui fera le job, vous offre un beau terrain de jeu en termes d'opportunités. À vous de jouer en démarchant les entreprises et les indépendants, proposez leur vos services, élargissez votre réseau en vous associant avec des groupes. Il existe, pour les nouveaux rédacteurs free-lance, des plate-formes rédactionnelles où vous pouvez vous inscrire. Prenez contact avec différentes agences de référencement, ils ont parfois, sinon souvent, des places à offrir. Rejoignez les réseaux professionnels comme Viadeo ou LinkedIn, il s'agit là d'un (très) bon moyen de vous faire connaître grâce à un profil attrayant et d'agrandir vos réussites. Si vous possédez un numéro de SIRET, pensez à la plate forme Malt où vous pourrez être contacté par d'autres Malters afin de réalisez des missions.

Maison de l'emploi de Bordeaux

Consistant à insérer professionnellement les demandeurs d'emploi, Bordeaux possède une Maison de l'Emploi en y proposant différents dispositifs. La structure met à disposition un accès à une formation qualifiante pour les Bordelais en difficulté d'insertion et en absences de diplôme. La maison de l'emploi bordelaise assure des conseils et des suivis personnalisés. Les jeunes sortis du système scolaire peuvent, dans le même cas, se diriger vers ses services.

L'astuce de la demande de formation

Lorsque vous postulez pour un poste dans une entreprise, il est tout à fait possible d'être bloqué par le fait de ne pas avoir les qualifications requises. Pour certaines sociétés, les employeurs offrent l'opportunité de vous débloquer et vous faire passer par l'étape de la formation, qu'ils prennent en charge. Prenez donc l'initiative de demander si cela fonctionne dans l'entreprise au sein de laquelle vous envoyez votre candidature. Retour positif ou non, au moins, vous aurez essayé.

Trouver un emploi n'est la chose la plus simple de notre ére ! Mais vous voilà armez de bons petits conseils, de sites d'emploi, et d'entreprises pour une recherche d'emploi bordelaise efficace !

Offres d'emploi à Bordeaux

Trouvez votre job à Bordeaux dans la liste ci-dessous



Emp439630

Emploi Bordeaux (33). CDI Contrôleur des installations...

  • Posté le 14/01/2020
  • Bordeaux (33)
CDI - Contrat à durée indéterminée

Emp497209

Emploi Bordeaux (33). CDI Logisticien(ne) (H/F)

  • Posté le 13/01/2020
  • Bordeaux (33)
CDI - Contrat à durée indéterminée

Emp447673

Emploi Bordeaux (33). CDI Vendeurs 35h/25h (H/F)

  • Posté le 13/01/2020
  • Bordeaux (33)
CDI - Contrat à durée indéterminée

Emp791936

Emploi Bordeaux (33). CDI Psychologue (H/F)

  • Posté le 12/01/2020
  • Bordeaux (33)
CDI - Contrat à durée indéterminée

Emp304434

Emploi Bordeaux (33). CDI Chargé·e d'immeubles (H/F)

  • Posté le 06/01/2020
  • Bordeaux (33)
CDI - Contrat à durée indéterminée

Emp314549

Emploi Bordeaux (33). CDI Assistant(e) gestion locative...

  • Posté le 30/12/2019
  • Bordeaux (33)
CDI - Contrat à durée indéterminée

Emp528354

Emploi Bordeaux (33). CDI Démonstratrice (H/F)

  • Posté aujourd'hui
  • Bordeaux (33)
CDI - Contrat à durée indéterminée

Emp254226

Emploi Bordeaux (33). CDI Opérateur(trice) de production...

  • Posté le 08/12/2019
  • Bordeaux (33)
CDI - Contrat à durée indéterminée

Emp399030

Emploi Bordeaux (33). CDI Standardiste (H/F)

  • Posté le 08/12/2019
  • Bordeaux (33)
CDI - Contrat à durée indéterminée

Emp167928

Emploi Bordeaux (33). CDD Vendeur (H/F)

  • Posté le 08/12/2019
  • Bordeaux (33)
CDD - Contrat à durée déterminée

Emp494195

Emploi Bordeaux (33). CDI Assistant(e) de programmes (H/F)

  • Posté le 10/12/2019
  • Bordeaux (33)
CDI - Contrat à durée indéterminée

Emp262398

Emploi Bordeaux (33). CDI Formateur comptabilité (H/F)

  • Posté le 23/11/2019
  • Bordeaux (33)
CDI - Contrat à durée indéterminée

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus