Agenda Limoges (87). mardi 7 avril Famidom-communiqué covid-19

Partager sur ...


Webmint
Webmint
Agenda Limoges (87).  mardi 7 avril Famidom-communiqué covid-19

Posté le 07/04/2020

-Communiqué COVID-19

Comme tous les SAAD Hauts Viennois #FAMIDOM, Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile implanté à #Limoges est au cœur de la crise sanitaire qui nous touche tous.
Nous représentons un chaînon essentiel de la lutte contre la propagation de l’épidémie du #COVID19 en maintenant les personnes fragiles dans leurs domiciles et ainsi préserver leur santé.
Nous avons tous les jours une pensée profonde pour les personnes touchées par ce virus et pour les personnes qui en prennent soin.
Nous continuons à faire front avec constance grâce à l’implication de nos salariés que nous remercions infiniment et avec lesquels nous mettons tout en œuvre pour :
-Assurer la #continuité de nos interventions auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap (Aide au lever/coucher/transferts/toilettes, préparation des repas, entretien du cadre de vie, prise en soin des personnes Alzheimer...)
-#Maintenir le lien social avec les personnes isolées à travers des appels téléphoniques.
-Livraison de courses pour les personnes à risques afin de leur éviter tout #déplacement

Nous sommes également en capacité d’assurer d’autres interventions comme :
-La garde d’enfants à domicile des personnels soignants et des familles n’ayant pas de solution de garde.
-L’accompagnement à domicile des personnes sorties d’hospitalisation.
Afin d’assurer nos interventions en toute sécurité, nous avons équipé nos salariés de #masques, de gants et de solutions hydro-alcooliques et nous leurs rappelons malgré tout l’importance du respect des gestes barrières.
Nous tenons à remercier le Conseil Départemental de la Haute Vienne ainsi que l’ARS Nouvelle Aquitaine de nous avoir fourni des masques et nous comptons sur leurs dotations pour continuer à faire notre travail et de préserver la santé des bénéficiaires, des salariés et de leurs familles.
Et parce que nous sommes #tous concernés, nous nous joignons à tous les services compétents, au corps médical et au préfet de la Haute Vienne en demandant aux citoyens de rester #vigilants et de respecter plus que jamais le confinement.

#Merci
#RestezChezVous
#TousContreLeCovid19
#TousMobilisés
#ConseilDépartementalHauteVienne
#PréfetHauteVienne
#FAMIDOM

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus